-

Adhésion du Pôle Fonctions publiques d’AG2R LA MONDIALE à la Mutualité Fonction Publique : une première

Les Assemblées générales de la Mutualité Fonction Publique (MFP) et de l’Union de Groupe Mutualiste (UGM) « Pôle Fonctions Publiques » d’AG2R LA MONDIALE ont approuvé respectivement les 7 juin et 4 juillet derniers l’adhésion du Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE à la MFP.

Elle sera effective au 1er janvier 2019, après l’approbation du Comité d’agrément de la Mutualité Fonction Publique qui devrait se prononcer à la rentrée.

Serge Brichet, Président de la Mutualité Fonction Publique, affirme : « En s'ouvrant aux organismes appartenant à un groupe de protection sociale, la MFP porte l'ambition de conforter son champ d'audience et d'influence en vue de défendre la protection sociale complémentaire des agents publics. L‘accueil du Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE est une première illustration symbolique de la volonté de la MFP d'élargir son périmètre mutualiste à celui du non lucratif. »

Antoine Hubert, Président de l’UGM « Pôle Fonctions publiques » d’AG2R LA MONDIALE, se félicite : « Pour la première fois, la Mutualité Fonction Publique accueille le pôle fonction publique d’un groupe de protection sociale. C’est inédit et nous en sommes fiers ! Nous sommes convaincus que notre alliance a un bel avenir, qu’elle renforcera notre UGM et qu’elle permettra à d’autres mutuelles de la fonction publique de nous rejoindre dans le cadre d’une pleine synergie avec les valeurs de la MFP. »

À propos du Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE :

Le Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE est une Union de Groupe Mutuelles (UGM) qui a été créée en 2016 au sein d’AG.Mut, le pôle mutualiste d’AG2R LA MONDIALE, à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique : la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (MNSPF), la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne (MHV) et Territoria Mutuelle. Elle a notamment pour objectif de faciliter et de développer les activités de ses membres et d’une manière générale de les promouvoir auprès des agents et des retraités des 3 fonctions publiques. Le Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE compte plus de 200 000 personnes protégées en santé (à fin 2017).

À propos de La Mutualité Fonction Publique :

La Mutualité Fonction Publique - présidée par Serge Brichet - regroupe aujourd’hui 19 mutuelles ou unions de mutuelles professionnelles relevant des Livres II et III du Code de la Mutualité, issues des trois fonctions publiques. En 2018, les mutuelles de la Fonction publique, réunies au sein de la MFP, représentent :

• au titre du régime obligatoire : 5 millions d’assurés et ayants-droit, et 6 milliards d’euros par an de prestations versées.

• au titre du régime complémentaire : 4 millions d’adhérents actifs et retraités ; 6,5 millions de personnes protégées et plus de 3 milliards de prestations servies (vie et non vie).