-

AG2R CITROËN TEAM JUSQU’EN 2025 !

AG2R LA MONDIALE et CITROËN ont annoncé ce jour que leur engagement auprès de l’équipe de Vincent Lavenu s’étendrait jusqu’en 2025.

À partir de 2021, l’équipe disposera d’un budget de 23 millions d’euros consacré à son nouveau projet sportif. L’accompagnement des coureurs sera renforcé, ainsi que leur formation ou encore leur reconversion. L’accent sera aussi mis sur le pilotage de la performance et les dimensions technologiques. 

Pour répondre à des ambitions sportives de très haut niveau, Oliver Naesen, Benoît Cosnefroy, Greg Van Avermaet et Bob Jungels formeront le noyau dur d’une équipe ayant pour objectif de se hisser parmi les meilleures du peloton particulièrement dans les classiques. Nous poursuivrons notre stratégie de recrutement à partir de 2022.

La nouvelle équipe s’appellera AG2R CITROËN TEAM. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard !
Son acronyme ACT, signifie « AGIR » en anglais et AGIR pour :

  • partager l’ambition de la performance ;
  • accompagner les jeunes espoirs grâce à la filière de formation ;
  • contribuer à développer un « cyclisme propre » pour une performance saine et responsable. Le partenariat prône la pratique d’un cyclisme en adéquation avec des règles éthiques et en particulier avec celles du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC), dont l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE est le membre fondateur depuis 2007 ;

L’équipe AG2R CITROËN TEAM portera le nouveau code UCI : ACT.

 

Vincent LAVENU, Directeur général de l’équipe cycliste
« Nous sommes fiers de débuter l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire de notre équipe intitulé AG2R CITROËN TEAM. Nous avons travaillé main dans la main avec notre partenaire titre AG2R LA MONDIALE pour trouver un co-partenaire d’excellence. CITROËN s’est révélé être le coéquipier idéal pour la montée en puissance de l’équipe. Nous avons hâte de débuter cette collaboration riche en partage. »
 

 

André RENAUDIN, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE

« AG2R LA MONDIALE est très heureux de prolonger jusqu’en 2025 son engagement avec l’équipe cycliste dirigée par Vincent Lavenu. Nous sommes fiers que Citroën, marque iconique et populaire, nous rejoigne pour partager les émotions que nous vivons avec l’équipe depuis plus de 20 ans.
Nous sommes animés par les mêmes valeurs humaines, de performance et d’audace, et nous avons hâte d’écrire ensemble de nouvelles pages de cette belle histoire. »

 

Vincent COBÉE, Directeur général de CITROËN

« Nous sommes très heureux de démarrer cette magnifique aventure aux côtés d’AG2R LA MONDIALE et l’équipe de Vincent Lavenu. Citroën est et a toujours été une marque populaire qui appartient à la pop-culture. Le cyclisme est un sport populaire qui passionne des gens de toutes origines, de toutes nationalités, de tous âges et de tous milieux. C’est donc très naturellement que nous nous sommes engagés dans ce sport. Les nouveaux clients Citroën acquis ces 5 dernières années sont extrêmement sensibles à l’environnement et au bien-être, plutôt qu’à la performance automobile traditionnelle. L’année 2020 marque d’ailleurs un tournant dans l’éléctrification de la gamme Citroën avec le lancement de 6 modèles 100% électrique ou hybride rechargeable (Ami – 100% ëlectric, ë-C4 – 100% ëlectric, ë-SpaceTourer – 100% ëlectric, ë-Jumpy – 100% ëlectric, ë-Jumper – 100% ëlectric, C5 Aircross Hybrid). Le partenariat avec l’équipe cycliste de Vincent Lavenu souligne l’importance de la mobilité durable pour Citroën. »

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE