AG2R LA MONDIALE cède APREP Diffusion et conclut un accord de distribution avec NORTIA

AG2R LA MONDIALE et NORTIA (groupe DLPK) annoncent la cession d’APREP Diffusion, la plateforme d’AG2R LA MONDIALE spécialisée dans les domaines de l'épargne, de la retraite et de la prévoyance, dédiée aux courtiers et aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP), et la conclusion d’un nouvel accord de distribution entre les 2 groupes.

« Nous nous félicitons de la signature de cet accord qui renforce nos liens avec NORTIA auquel nous apporterons désormais notre expertise non seulement en assurance vie, épargne et retraite supplémentaire, mais encore en prévoyance patrimoniale. Ainsi, nous devenons le premier partenaire en assurance vie de NORTIA qui renforce sa position en tant que partenaire de distribution de premier plan d’AG2R LA MONDIALE », se réjouit André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

 

« Nous nous réjouissons de cette opération qui vient conforter la relation étroite que nous entretenons depuis 25 ans avec AG2R LA MONDIALE. Cette acquisition confirme également nos ambitions en termes de développement et de diversification au sein du groupe DLPK : la prévoyance patrimoniale vient en effet compléter nos activités et nous permet de proposer une offre encore plus complète à nos partenaires CGPI » déclare Vincent Dubois, Directeur général de NORTIA et Président du groupe DLPK.

97jvufeyh2-signature-ag2r-la-mondiale-et-nortia-30-novembre-2018.jpg

De gauche à droite : Jean-Marc Crestani, membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, Vincent Dubois, Directeur général de NORTIA et Président du groupe DLPK et André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

APREP Diffusion est la plateforme d’AG2R LA MONDIALE spécialisée dans les domaines de l'épargne, de la retraite et de la prévoyance, dédiée aux courtiers et aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Forte d'une expérience de plus de 20 ans et d'une grande proximité avec ses partenaires courtiers et CGP, APREP Diffusion conçoit et propose une offre complète et sélective de produits et de services adaptée aux besoins et exigences de sa clientèle. APREP Diffusion gère 2Md€ d’encours en épargne et 7M€ de collecte annuelle en prévoyance.

Concepteur de solutions financières innovantes en assurance-vie, compte-titres et prévoyance, NORTIA a choisi de distribuer ses produits exclusivement via des professionnels en gestion de patrimoine. NORTIA compte quelque 500 partenaires CGPI actifs et travaille en étroite collaboration avec les assureurs : SPIRICA, CNP ASSURANCES, AG2R LA MONDIALE, AEP et WEALINS. En 24 années d’existence, NORTIA n’a cessé de faire évoluer sa gamme afin que les conseillers et leurs clients bénéficient des dernières évolutions en termes de placements financiers. Pour accompagner au mieux ses partenaires dans la modernisation de leur métier, elle intègre aussi toutes les innovations technologiques visant à simplifier leurs démarches au quotidien. À ce titre, elle s’est vu décerner le prix de la société la plus innovante dans le cadre du palmarès 2017 de Gestion de Fortune et a obtenu le prix de la rédaction 2018 d’Investissement Conseils. NORTIA appartient au groupe DLPK, qui réunit également la plateforme bancaire NORTIA INVEST et la société de gestion HAAS GESTION.

www.nortia.fr

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe paritaire de protection sociale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement sociétal. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.