-

AG2R LA MONDIALE célèbre ses 50 ans de présence aux Antilles et en Guyane lors de 3 événements réunissant entrepreneurs et partenaires

À l’occasion de ses 50 ans de présence en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique, AG2R LA MONDIALE a réuni, lors de trois événements distincts à Cayenne, Point-à-Pitre et Fort-de-France, entrepreneurs et partenaires locaux lors de soirées d’information et de rétrospective sur l’histoire de la protection sociale. Les 10, 12 et 13 février, autour de grandes conférences et du témoignage de Pascal Picq, paléoanthropologue (étude de l’évolution humaine) et conférencier, les participants ont pu (re) découvrir les enjeux de la protection sociale dans les territoires. 

Une histoire commune

Dès 1970, les premiers conseillers commerciaux de la Mondiale démontrent l’intérêt d’une réflexion globale sur la retraite. En 1974, l’Association Générale de Retraite par Répartition (AGRR), devenue AG2R en 1992, est désignée par l’Arrco pour accompagner les partenaires sociaux locaux dans la création d’une nouvelle institution de retraite complémentaire (IRC), la Caisse Guadeloupéenne de Retraites par Répartition (CGRR) qui deviendra l’Institution Guyanaise de retraites complémentaires (IGRC) en Guyane et l’Institution interprofessionnelle de retraites complémentaires de la Martinique (Ircom), en Martinique.

AG2R LA MONDIALE en Guadeloupe 

En 1990, forte de la réussite de l’implantation de son activité retraite, la CGRR crée une activité de prévoyance santé, portée par la Mutuelle Interprofessionnelle Archipel Guadeloupe, qui deviendra la Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG). Aujourd’hui, AG2R LA MONDIALE en Guadeloupe accompagne 113 252 assurés, 27 704 entreprises et 3 455 professionnels et dirigeants.

AG2R LA MONDIALE en Martinique

En 1992, l’Ircom crée une activité prévoyance santé, mise en œuvre sous la marque PRECI. AG2R PRÉVOYANCE assurera la poursuite des engagements pris par cette association de Loi 1901 en 2009. Aujourd’hui, AG2R LA MONDIALE en Martinique accompagne 112 580 assurés, 27 847 entreprises et 7 631 professionnels et dirigeants.

AG2R LA MONDIALE en Guyane

En 2016, l’IGRC fusionne au sein de l’actuelle AG2R AGIRC ARRCO. Aujourd’hui, AG2R LA MONDIALE en Guyane accompagne 39 109 assurés, 8 673 entreprises et 2 655 professionnels et dirigeants.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE