Signature d'un bail en l’état futur d’achèvement avec La Poste

AG2R LA MONDIALE et Le Groupe La Poste, via sa filiale Poste Immo, ont signé un bail en l’état futur d’achèvement portant sur l’immeuble Lemnys, situé  rue Guynemer à Issy-les-Moulineaux.

Cet ensemble immobilier, qui comprend trois bâtiments principaux, fait actuellement l’objet d’une restructuration lourde signée Christian de Portzamparc du cabinet AECDP et Bouygues Immobilier. Les travaux, portant sur une surface utile de bureaux d’environ 42 000 m², devraient s’achever au 2e trimestre 2016.

L’objectif est d’obtenir pour cet immeuble la certification HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent, ainsi que le label BBC.

Cet immeuble fait partie des trois sites qui constitueront le nouveau siège du Groupe La Poste.

Pour AG2R LA MONDIALE, cette opération démontre sa capacité à revaloriser son patrimoine historique et à gérer des opérations de développement complexes. 

Dans cette opération, AG2R LA MONDIALE a été conseillé par les cabinets DLA Piper (avocats), Orféo (assistance à maîtrise d’ouvrage) et BNP Paribas Real Estate (transaction), dans le cadre d’un mandat tripartite avec JLL et Cushman & Wakefield.

Pour ce projet, Poste Immo, filiale du Groupe la Poste, accompagne ce dernier dans la totalité du volet immobilier : négociation du bail, conception des espaces de travail, réalisation des travaux d’installation pour les futurs occupants.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.