AG2R LA MONDIALE et le groupe MAPA-MAB consolident leur partenariat

AG2R LA MONDIALE et le groupe MAPA – MAB signent un partenariat répondant aux besoins des professionnels du secteur du commerce et de l’artisanat alimentaire en matière d’assurance de biens et de personnes (santé, prévoyance, épargne retraite)

Historiquement liés depuis la mise en place de la complémentaire santé des boulangers en 2007, les deux groupes consolident leur partenariat en mettant en place une démarche commerciale commune et un pilotage conjoint du développement de services. Ils entendent renforcer la distribution des solutions santé et prévoyance, sensibiliser les acteurs à l’épargne retraite et augmenter le taux d’équipement en assurance contre l’incendie, les accidents et les risques divers (IARD) au profit des professionnels de ces secteurs.

Ce partenariat se concrétise par la création de l’Association AG2R LA MONDIALE-MAPA-MAB. Véritable cadre de gouvernance politique, elle doit permettre à ses membres, issus des deux groupes, de mieux appréhender les problématiques et les grandes orientations de la protection des personnes et des biens dans le secteur. Plus particulièrement, elle a pour mission de :

  • définir les grandes orientations politiques de cette alliance ;
  • coordonner les diverses parties prenantes ;
  • assurer la promotion de ce partenariat.

 

Deux collèges composent sa gouvernance :

  • le collège des membres fondateurs MAPA-MAB :
    • SGAM MAPA-MAB : Philippe Dubois – François Sillier
    • MAPA Assurances : Benoît Belgy – Christel Teyssèdre
    • Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie : Jean-Pierre Crouzet – Alain Galles
  • le collège des membres fondateurs AG2R LA MONDIALE :
    • Association sommitale AG2R LA MONDIALE : Christian Crétier - Joël Mauvigney 
    • SGAM AG2R LA MONDIALE : Dominique Anract - Christophe Samson 
    • SGAPS AG2R LA MONDIALE : Philippe Lamblin - Manou Massenez

 

 

« AG2R LA MONDIALE et le groupe MAPA-MAB accompagnent ensemble, depuis près de 15 ans, les professionnels du commerce et de l’artisanat alimentaire. En tant qu’interlocuteur privilégié des branches, nous sommes très fiers de nouer ce partenariat qui permettra de proposer une approche complète et de devenir ainsi l’acteur de référence dans ce secteur qui dénombre plus de 60 000 entreprises et 300 000 salariés en France », indiquent Jean-Pierre Crouzet, Président et Joël Mauvigney, Vice-président de l’Association AG2R LA MONDIALE-MAPA-MAB.

Créée et administrée par des artisans et des commerçants de l'alimentaire, la MAPA est une mutuelle d'assurance dédiée aux professionnels des métiers de bouche. Elle propose une gamme complète de produits d’assurance – commerce, automobile, habitation, santé, prévoyance, épargne-retraite adaptés aux besoins spécifiques des entrepreneurs, de leurs salariés et aussi de leurs familles. Plus de 90 % des sociétaires sont prêts à recommander la MAPA après un sinistre. www.mapa-assurances.fr. La mutuelle d’assurance de la boulangerie a été créée et est administrée par des boulangers. Elle est liée à la MAPA depuis plus de 30 ans et elles portent ensemble des garanties santé, prévoyance, responsabilité civile et protection juridique.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE