AG2R LA MONDIALE ET SPACES ONT SIGNÉ UN BAIL SUR L’IMMEUBLE « LE BELVÉDÈRE »

Spaces, pionnier des espaces de travail évolutifs et innovants, a signé avec AG2R LA MONDIALE un bail portant sur l’intégralité des surfaces de bureaux de l’immeuble « Le Belvédère », soit 18 000 m², sis 1-7 cours de Valmy à Puteaux La Défense. 

Ce bail  marque l’arrivée du premier centre Spaces au sein de la zone la plus dynamique du quartier de La Défense. Concept très abouti de cotravail (ou « coworking ») communautaire lancé en France en 2017, originaire d’Amsterdam aux Pays-Bas, Spaces propose des espaces de travail innovants nichés dans des bâtiments de caractère.

Construit en 1997, le Belvédère est l’immeuble emblématique qui abritait jusqu’en 2015 le siège de KPMG. Il fait actuellement l’objet d’une restructuration lourde, conçue par l’Agence Axel Schoenert architectes.

À l’issue des travaux dont la livraison est prévue fin 2018, ce bâtiment, non soumis à la réglementation des Immeubles de Grande Hauteur (IGH), proposera un ensemble de bureaux correspondant aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique. Très flexible, il offrira de grands plateaux de plus de 1 600 m², bénéficiera d’une vaste terrasse et d’un toit-terrasse paysagé. Un commerce créé au pied du bâtiment complètera l’offre de services de ce quartier très dynamique.

Le nouvel immeuble visera un niveau de certification et de labellisation ambitieux : HQE Rénovation niveau exceptionnel, BREEAM International RFO niveau excellent et WELL Core & Shell.

Idéalement situé à La Défense dans le Quartier Valmy, au pied de la Grande Arche et du Hub multimodal Cœur Transport, l’immeuble s’inscrit également dans le secteur des Jardins de l’Arche, le long d’une promenade reliant La Défense aux Terrasses à Nanterre, bénéficiant de la présence de commerces, de restaurants, et de l’U Arena, nouvelle référence du sport et des spectacles.

Avec le « Belvédère », Spaces va plus loin dans son offre d’espaces de « coworking » en proposant aux professionnels et aux entreprises un lieu de vie d’une dimension sans précédent. Accessible par une desserte privative depuis le boulevard circulaire, ce bâtiment, véritable « ville dans la ville », abritera de nombreux événements permettant à ses membres de créer ensemble des synergies, proposera des services bien-être extrêmement variés ainsi qu’une offre complète de restauration avec Spaces Shop, Spaces Coffee ou encore Spaces Food et permettra à ses membres un accès gratuit à son réseau mondial (3000 centres dans 110 pays).

Cet immeuble, développé en Vefa par VINCI Immobilier pour le compte d’AG2R LA MONDIALE, est pré-commercialisé en totalité un peu moins d’un an avant sa livraison. Il s’inscrit dans la stratégie d’AG2R LA MONDIALE de se positionner sur des actifs de développement dans des quartiers dynamiques.

Dans cette opération, AG2R LA MONDIALE a été conseillé par White & Case,  Orféo et Monassier & Associées, Spaces par Ardens, et VINCI Immobilier par Uguen/Vidalenc & Associés. Cette transaction a été réalisée par JLL dans le cadre d’un mandat tripartite avec KF et BNP Paribas Immobilier.

 

Fiche technique

Promoteur :                           VINCI Immobilier

Investisseur :                         AG2R LA MONDIALE

Preneur :                              Spaces

Architecte :                           Agence Axel Schoenert architectes         

Surface totale :                      18 000 m²    

Certifications et labellisations : HQE Rénovation niveau exceptionnel, BREEAM International RFO niveau excellent, WELL Core & Shell

Livraison :                             Automne 2018

Adresse :                              1-7 cours de Valmy à Puteaux La Défense        

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans 19 villes à Paris et en régions, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s'adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d'immeubles à travers son pôle "services". Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d'aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.

À travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et des résidences étudiantes.

www.vinci-immobilier.com

twitter.com/vinciimmobilier 

Spaces offre un cadre de travail stimulant aux professionnels et aux entreprises en pleine croissance. Les espaces de bureaux côtoient espaces de réunion où chacun est libre de réfléchir, concevoir et coopérer avec ceux qui partagent sa vision. Spaces a pour but d’offrir un environnement qui soit source d’inspiration et où les idées naissent, l’entreprise évolue et des relations de valeurs se construisent.

Spaces est implanté à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Londres, dans la Silicon Valley, près de New York, à Mexico, Singapour, Sydney, Melbourne et Nagoya. Des ouvertures prochaines sont prévues au Japon, en Israël, en France, en Suisse, en Italie et aux Etats-Unis.

Plus d’informations sur Spaces sont disponibles sur le site www.spacesworks.com/fr

Twitter : @spacesworks

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.