AG2R LA MONDIALE INAUGURE LES NOUVEAUX LOCAUX DE SA DIRECTION RÉGIONALE NORMANDIE

André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, Alain Pichard, Directeur régional Normandie, en présence de Robert Chiche, Président de SMACL santé et du Pôle Fonctions publiques du Groupe*, ont inauguré vendredi 10 mars 2017 le nouveau siège de la Direction régionale Normandie à Mont-Saint-Aignan dans l’agglomération rouennaise. 

L’installation dans ces locaux, effective depuis juin 2016, a permis de réunir les 39 collaborateurs de la Direction régionale répartis jusque-là sur 3 sites : Rouen Saint-Marc, siège local du Groupe pendant près de 25 ans, Rouen Saint-Sever et le Petit-Quevilly. Ils ont été rejoints en février dernier par les 7 collaborateurs de SMACL Santé.

Aux côtés des administrateurs et des équipes du Groupe, de nombreux élus, ainsi que des personnalités du monde politique et économique de la région étaient présentes à la cérémonie dont Madame Catherine Flavigny, Maire de Mont-Saint-Aignan, Madame Valérie Fourneyron, Députée de Seine-Maritime et conseillère municipale de Rouen, Monsieur Yvon Robert, Maire de Rouen, et Monsieur Bertrand Bellanger, 11e vice-président du conseil départemental de Seine Maritime, en charge de l’arrondissement de Rouen. 

L’immeuble, baptisé Le Magellan 1, a été entièrement réhabilité au cours de 4 mois de travaux qui ont permis de l’adapter aux normes d’AG2R LA MONDIALE en termes d’agencement, d’ergonomie, de couleurs et de matériaux. Les installations, qui totalisent 1 086 m2, occupent le rez-de-chaussée et un demi-étage. Elles sont formées essentiellement de bureaux, de salles de réunions et d’espaces dédiés au public.

« Cette inauguration est l’aboutissement de deux ans et demi de recherches afin de trouver un site répondant aux attentes d’AG2R LA MONDIALE en matière d’emplacement, d’accueil du public et d’optimisation des conditions de travail des collaborateurs dont le bien-être a été au cœur de nos priorités dans les réflexions engagées dès le départ. Elle constitue également un beau symbole : celui du profond ancrage d’AG2R LA MONDIALE en Normandie. Rappelons que la direction régionale conseille et accompagne au quotidien près de 500 000 personnes, dirigeants et salariés d’entreprises, afin de préparer leur retraite, protéger leur santé, se prémunir contre les accidents de la vie et sécuriser leurs revenus. En écho à nos convictions et à nos valeurs, nous nous impliquons aussi au-delà de nos métiers premiers d’assurance afin de contribuer à la vie économique, sociale et culturelle du territoire », a déclaré André Renaudin.

*Le Pôle Fonctions publiques d’AG2R LA MONDIALE a été constitué en janvier 2016, et est composé de la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), SMACL santé, la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) et la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne (MHV). 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE