AG2R LA MONDIALE LANCE UN KIOSQUE D’APPLICATIONS MOBILES DE SANTÉ LABELLISÉES EN PARTENARIAT AVEC MEDAPPCARE

AG2R LA MONDIALE, 3e acteur de l’assurance santé en France, annonce le lancement d’un kiosque d’applications mobiles de santé labellisées en partenariat avec Medappcare, 1ère société spécialisée dans l'évaluation et la labellisation d’applications mobiles de santé. 

Cette initiative, novatrice dans le secteur de l’assurance, constitue une réponse au besoin de transparence exprimé par les Français face à la prolifération d’applications mobiles de santé et de bien-être disponibles sur le marché – plus de 100.000 applications dans le monde -, rarement évaluées et n’offrant de ce fait aucune garantie de fiabilité à l’utilisateur.

 

Selon une étude exclusive d’Ipsos pour AG2R LA MONDIALE et Medappcare, près de la moitié (43%) des Français utilisent une application mobile de santé / bien-être, mais leur accordent une confiance modérée (indice de 4,7/10). Les résultats confirment l’utilité d’une labellisation pour les orienter dans leur choix. Ainsi, 72 % des personnes interrogées manifestent un intérêt marqué pour un signe de reconnaissance « qualité » tandis que 39 % déclarent qu’elles utiliseraient davantage une application mobile si elle était recommandée par leur assureur en santé.

 

Grâce à son nouveau kiosque, AG2R LA MONDIALE a pour objectif d’accompagner encore mieux ses assurés dans la prise en charge de leur santé, qu’il s’agisse de prévention avec des applications dédiées au sport, à l’alimentation et au bien-être, ou de suivi de pathologies chroniques comme le diabète ou les maladies cardio-vasculaires. Ce nouveau service garantit la qualité, la fiabilité et la sécurité des applications mobiles recommandées.

 

Pour être labellisées, elles sont soumises à plusieurs types d’évaluations - générale et juridique, technique et sécurité, scientifique et médicale, ergonomie et usage - réalisées par Medappcare selon une méthodologie basée sur plus de 70 critères et placée sous le contrôle d’un Conseil Scientifique reconnu, pluridisciplinaire et indépendant. Ce référentiel d’évaluation a été mis au point après une consultation de toutes les parties prenantes (autorités, associations de patients et d’usagers, professionnels de santé, académiques, experts reconnus…) et avec le soutien de nombreux institutionnels.

 

Le kiosque est consultable sur le site internet d’AG2R LA MONDIALE : http://www.ag2rlamondiale.fr/services-en-ligne/kiosque-applications-sante

« Avec 14 millions d’assurés accompagnés au quotidien, nous sommes bien placés pour constater le développement de la santé connectée dans les usages. Les utilisateurs sont confrontés à de vraies difficultés pour trouver la bonne application, celle qui répond à leur besoin, et surtout, en laquelle ils peuvent avoir confiance. La méthodologie de Medappcare, élaborée avec l’appui aussi bien de médecins que de juristes et d’informaticiens pour la protection des données, offre une garantie de sérieux. Notre kiosque d’applications mobiles labellisées aidera nos assurés à faire le bon choix » souligne Philippe Dabat, Membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE.

De son côté, David Sainati, Président-fondateur de Medappcare estime que « le lancement du 1er kiosque de recommandation d’applications mobiles de santé par un acteur leader de la protection sociale répond pleinement aux attentes des Français en matière de confiance et de fiabilité dans le secteur naissant et prometteur de la santé connectée. Le kiosque va s’enrichir progressivement de nouvelles applications labellisées qui viendront renforcer la promesse de ce service innovant. »

Applis santé, gare à la sécurité des données

Qu’une application soit disponible sur une plate-forme réputé...

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe paritaire de protection sociale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement sociétal. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.