AG2R LA MONDIALE, nouveau partenaire de l’association Le Temps du Regard

L’association Le Temps du Regard a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire, AG2R LA MONDIALE.

Présentation du Temps du Regard

Le Temps du Regard accueille actuellement 80 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes, ne relevant pas du travail en milieu ordinaire ou protégé, pour les accompagner dans leur quotidien. A cet effet, le Temps du Regard gère 3 accueils de jour à Rennes, Pacé et Acigné ainsi que 3 habitats regroupés représentant 21 logements à Pacé et Montgermont.

Face à une liste d'attente en constante augmentation et au vieillissement des personnes en situation de handicap et de leurs parents, le Temps du Regard travaille à la construction d’un nouvel accueil de jour et de 16 logements partagés au Champ du Botrel, à Acigné.

La spécificité de ce projet réside dans le souhait d'intégrer les logements pour personnes handicapées et l’accueil de jour dans un ensemble de 50 logements, afin de favoriser l’inclusion sociale. En particulier, le Temps du Regard sera propriétaire d’une maison du voisinage, dont la vocation sera d'accueillir régulièrement les adultes en situation de handicap et les autres résidents autour d'activités collectives : concerts, ateliers, etc. En outre, un jardin partagé de 1 000 m2 sera géré et animé par l’ensemble des habitants.

Marie Maudieu, Directrice des services de l’association Le Temps du Regard, s’est réjouie de ce nouveau partenariat, qui permettra de financer une partie des coûts de l’aménagement du nouvel accueil de jour, des logements partagés et de la maison de voisinage : « Je me félicite de l’arrivée d’AG2R LA MONDIALE dans le cercle de nos entreprises partenaires. En appuyant l’aménagement des futurs locaux du Champ du Botrel à Acigné, AG2R LA MONDIALE offre un soutien décisif au projet ».

 

De son côté, Sylvia Porta, Responsable du développement des activités sociales Bretagne Pays de la Loire d’AG2R LA MONDIALE s’est dit séduite par ce projet : « Ce projet s’inscrit dans la volonté d’AG2R LA MONDIALE d’accompagner et de soutenir des projets d’habitat inclusif apportant une réponse aux besoins des personnes en situation de handicap, de faire changer le regard sur le handicap et de permettre à tous de vivre ensemble en respectant les différences »

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE