AG2R LA MONDIALE partenaire officiel du Tour de France jusqu'en 2021

AG2R LA MONDIALE et le Tour de France poursuivent leur partenariat pour trois années supplémentaires (2019, 2020, 2021) en y incluant un volet Responsabilité, Sociétale de l’Entreprise (RSE) consacré à la pratique du vélo comme vecteur de bien-être.

 

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France et sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 21 ans, encourage depuis plusieurs années le grand public à faire du vélo, sport universel et accessible à tous et à tout âge, pour se maintenir en forme et en bonne santé. C’est l’ambition de « Vivons Vélo », programme de prévention santé complet conçu par AG2R LA MONDIALE, composé notamment d’une application mobile gratuite, qui encourage la pratique sportive ou loisir du vélo, adaptée à tous les niveaux.

 

Le Tour de France, tout en poursuivant sa politique de respect de l’environnement et la promotion de la biodiversité, souhaite s’engager toujours plus fortement au service de la mobilité durable en développant notamment des campagnes de communication à grande échelle.

 

C’est sur cet aspect de leur partenariat qu’AG2R LA MONDIALE et le Tour de France ont décidé de porter un effort particulier afin d’inciter à la pratique du vélo pour un meilleur bien-être individuel. A cette fin, ils assureront conjointement la promotion de la plateforme d’AG2R LA MONDIALE « Vivons Vélo » sur les puissants réseaux sociaux du Tour et des différentes épreuves cyclistes d’A.S.O. (Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné, Paris-Tours). De plus, des actions conjointes devraient être effectuées pendant le Tour au sein des Ateliers du Tour dès 2019 : situés à proximité des installations de départ et d’arrivée des étapes, ces Ateliers, déjà déployés sur neuf étapes durant l’édition 2018, dispenseront notamment aux enfants et à leurs familles des conseils sur l’apprentissage du vélo, leur réparation, la sécurité et pourront faire la promotion des rassemblements et randonnées grand public organisés par AG2R LA MONDIALE toute l’année.

 

Des campagnes conjointes sur les réseaux sociaux à l’aide de clips vidéo didactiques, permettront à AG2R LA MONDIALE et au Tour de France de sensibiliser le public mettant en avant les qualités de la pratique du vélo pour améliorer les aspects physiques et mentaux tels l’amélioration de la condition physique, la gestion du stress ou de la fatigue, faisant la part belle au vélo loisir, à ses bienfaits pour que son utilisation quotidienne devienne un véritable style de vie.

 

André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE :

« Nous sommes particulièrement heureux de confirmer une nouvelle fois notre fidélité à A.S.O. à travers ce partenariat initié en 2003. Nous soutenons la course cycliste par excellence qu’est le Tour de France, celle à laquelle tous les coureurs professionnels rêvent de participer un jour et bien sûr de remporter, ainsi que d’autres grandes épreuves françaises telles que Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné. C’est aussi une manière pour AG2R LA MONDIALE de poursuivre son engagement dans le cyclisme dont la belle aventure a débuté en 1997 avec Vincent Lavenu et son équipe. Les trois années à venir nous offriront également l'opportunité de renforcer la promotion du bien-être par la pratique du vélo, initiée en 2015 à travers notre programme « Vivons Vélo ». »

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe paritaire de protection sociale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement sociétal. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.