AG2R LA MONDIALE PARTENAIRE PRÉVENTION SANTÉ DE LA 48e SOLITAIRE URGO LE FIGARO

1er groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France et 3e acteur santé en France, AG2R LA MONDIALE est le Partenaire prévention santé de la Solitaire URGO Le Figaro pour la 4e année consécutive.

Le « Bateau prévention santé AG2R LA MONDIALE » suivra une nouvelle fois l’intégralité de l’épreuve avec, à son bord, une équipe de 3 kinésithérapeutes qui seront « de garde » pendant 1 mois, et ce 24h sur 24. Ils seront également à la disposition des skippers à chaque escale pour les accompagner dans leur phase de récupération. Les skippers bénéficieront, grâce au soutien d’AG2R LA MONDIALE, d’une équipe experte et totalement dédiée pour les accompagner dans leur quête de performance.

Par ailleurs, ces kinésithérapeutes interviendront plusieurs fois par semaine sur la page officielle Facebook de la Transat AG2R LA MONDIALE. À partir des expériences et des aléas auxquels les marins seront confrontés pendant la course, ils prodigueront des conseils utiles au grand public en matière de prévention et de bien-être.

« Ce partenariat nous permet d’illustrer d’une part, notre fidélité à la voile et à nos amis marins et d’autre part, notre position d’acteur majeur dans le domaine de l’assurance santé et du bien-être des personnes. Il reflète les valeurs de performance et de solidarité qui nous animent au quotidien », explique Yvon Breton, Directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE.

AG2R LA MONDIALE profitera également de la Solitaire URGO Le Figaro pour convier des invités lors du départ de la course à Bordeaux (du 26 mai au 4 juin), de l’arrivée d’étape à Concarneau-Cornouaille (du 13 au 19 juin) et à l’arrivée à Dieppe (du 20 au 25 juin).

Le Groupe est engagé dans la voile depuis 1992 en tant que Sponsor principal de la Transat AG2R LA MONDIALE. Cette course organisée tous les 2 ans se dispute en double sur Figaro Bénéteau II et relie Concarneau à Saint-Barthélemy.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.