AG2R LA MONDIALE partenaire prévention santé de la 50e Solitaire URGO Le Figaro

AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, est le Partenaire prévention santé de la Solitaire URGO Le Figaro pour la 6e année consécutive.

Le « Bateau prévention santé AG2R LA MONDIALE » suivra une nouvelle fois l’intégralité de l’épreuve avec, à son bord, le médecin de course aux côtés du Directeur de course. Pour compléter l’équipe médicale, 3 kinésithérapeutes seront également « de garde » à terre, 24h sur 24 pendant 1 mois, et se mettront à la disposition des skippers à chaque escale pour les accompagner dans leur phase de récupération. Les skippers bénéficieront ainsi, grâce au soutien d’AG2R LA MONDIALE, d’une équipe experte et totalement dédiée pour les accompagner dans leur quête de performance.

Pendant toute la durée de la course, Aymeric Rabadeux, kinésithérapeute, intervient plusieurs fois par semaine sur la page officielle Facebook de la Transat AG2R LA MONDIALE. À partir des expériences et des aléas auxquels les marins sont confrontés pendant la course, il prodigue des conseils utiles à tous en matière de prévention santé et de bien-être. Des vidéos illustrant ces conseils et permettant au grand public de découvrir les échanges des skippers avec les kinésithérapeutes sont également mises en ligne.

AG2R LA MONDIALE profite de la Solitaire URGO Le Figaro pour convier des invités lors du départ de la course à Nantes (du 27 mai au 2 juin), lors des étapes de Roscoff (du 13 au 22 juin) et à l’arrivée à Dieppe (du 26 au 30 juin).

À travers ce partenariat, le Groupe démontre une nouvelle fois sa fidélité à la voile et aux skippers, ainsi que sa position d’acteur majeur dans le domaine de l’assurance santé et du bien-être des personnes. Ce soutien reflète également les valeurs de performance et de solidarité qui guident AG2R LA MONDIALE au quotidien.

Depuis 1992, le Groupe est engagé dans la voile en tant que sponsor principal de la Transat AG2R LA MONDIALE. Cette course, organisée tous les 2 ans, se disputera en double sur Figaro Bénéteau III et reliera Concarneau à Saint-Barthélemy, départ le 19 avril 2020.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire national et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE