AG2R LA MONDIALE PRÉPARE UNE OFFRE D’ÉCO-MOBILITÉ À VÉLO

En tant qu’assureur de personnes et 3e acteur en santé, AG2R LA MONDIALE est très impliqué dans la prévention santé de ses assurés et plus largement de l’ensemble de ses concitoyens. Engagé dans le cyclisme à travers son équipe éponyme depuis 20 ans, le Groupe encourage déjà depuis plusieurs années la pratique du vélo auprès du grand public. En effet, ce sport universel et accessible, pratiqué par tous et à tout âge, est très approprié pour se maintenir en bonne santé. AG2R LA MONDIALE entend poursuivre cette démarche et prépare donc, avec sa mutuelle VIASANTÉ, une offre d’éco-mobilité à vélo.

Développée en partenariat avec la start-up Pangée de l’IoT Valley, cette offre d’éco-mobilité sera commercialisée en novembre 2017. Elle combinera la location d’un vélo à un ensemble de services de prévention, d’assurance, d’assistance et de conseils.

Le vélo est la 2e activité physique* la plus exercée par les Français après la marche ; 51%* d’entre eux s’y adonnent au moins occasionnellement. Considéré comme une source de plaisir et de bien-être par 56%* des adeptes, c’est également un moyen de transport pratique et écologique.

Créée en 2014, Pangée offre une solution clé en main en location courte ou longue durée à tous les marchands et acteurs économiques qui souhaitent commercialiser leur produit en mensualité et ainsi, enrichir l’offre de services supplémentaires.

 

* source : chiffres extraits de l’étude Nielsen sport réalisée fin 2016 pour AG2R LA MONDIALE.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE