Vivons Vélo remporte le grand prix du jury TOP/COM 2016

À l’occasion de la remise des prix TOP/COM 2016 qui s’est déroulée le jeudi 11 février 2016, AG2R LA MONDIALE a reçu le Grand Prix du jury Top/Com 2016 dans la catégorie « parrainage » pour son programme VIVONS VÉLO.

Lancé en juin 2015, conçu et développé en collaboration avec Sponsorship 360 et Creative Content, VIVONS VÉLO est un programme complet (360°) destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien. Il combine une application mobile gratuite à des rassemblements, également gratuits, pour inviter les personnes de tous âges à pédaler ensemble, ainsi que de nombreuses autres actions.

« Je n’ai pas de mots pour exprimer combien nous sommes fiers et heureux de cette récompense suprême. C’est une très belle reconnaissance pour notre programme VIVONS VÉLO qui a pour vocation d’encourager la pratique d’une activité physique, en l’occurrence le vélo, et de participer à l’entretien du patrimoine santé de nos concitoyens », se félicite Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE.

Une application mobile pour tous, qui incite à pratiquer le vélo

L’application VIVONS VÉLO encourage à se (re)mettre au vélo via des programmes d’entraînement adaptés à tous les niveaux. Bienfaits du vélo, équipement, sécurité, l'application VIVONS VÉLO dévoile tous les secrets des professionnels de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE.
Autre vertu, tous les utilisateurs pédalant avec cette application contribuent à l’opération Roulons Solidaires, créée par AG2R LA MONDIALE pour soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives de l’Institut Pasteur. Chaque année, l’ensemble des km parcourus sont convertis en dons. Au titre de 2015, AG2R LA MONDIALE a ainsi remis un chèque de 40 000 € à l’Institut Pasteur.

Le vélo santé, bien-être et plaisir pour tous

Les rassemblements VIVONS VÉLO, organisés simultanément dans une quinzaine de villes en France permettent à la communauté de pratiquer le « vélo loisir » en famille ou entre amis dans une optique de plaisir et de bien–être.
La prévention santé avant tout

VIVONS VÉLO permet à AG2R LA MONDIALE de délivrer des messages de prévention santé autour de la pratique du vélo. Exposition itinérante et affichage accompagnent le programme, notamment sur le Tour de France.
En 2016, ce programme continue son développement afin de toucher encore plus de personnes. L’application sera bientôt dotée de nouvelles fonctionnalités. Les rassemblements VIVONS VÉLO organisés en régions seront multipliés et de nombreuses actions seront menées par AG2R LA MONDIALE en lien avec son équipe cycliste professionnelle tout au long de la saison.

À propos de Sponsorship 360 :

Sponsorship360 est une société de Lagardère Sports and Entertainment. Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Le Sport et l’Entertainment ont ce pouvoir particulier de créer les émotions et la passion qui enrichissent nos vies et nous font partager des moments intenses. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise à nos clients en leur offrant un accès privilégié à toutes les opportunités du Sport et de l’Entertainment. Lagardère Sports and Entertainment a plus de 1 600 employés dans le monde et une histoire débutée il y a plus de 50 ans.

À propos de Creative Content :

Creative Content est une Agence de Brand Content “pure player”, créée en 2013, qui conçoit, pilote et amplifie la stratégie éditoriale des marques.
Une stratégie éditoriale incarnée et nourrie par des dispositifs de contenus engageants pour les publics cibles de la marque et integrés sur les medias (classiques et sociaux) qu’ils consomment.
Creative Content collabore avec AG2R LA MONDIALE sur “VIVONS VÉLO”, en partenariat avec Sponsorship 360, et sur “La Transat AG2R LA MONDIALE”.
www.creativecontent.fr