AG2R LA MONDIALE renouvelle son soutien au fonds d’amorçage CRÉALIA Occitanie

AG2R LA MONDIALE, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale, reconduit son partenariat avec le fonds d’amorçage CRÉALIA Occitanie, en lui octroyant un soutien financier de 500 000 € sur trois ans au titre des activités sociales d’AG2R Agirc-Arrco.

Cet engagement initié depuis la création de CRÉALIA Occitanie en 2005 a été renforcé par la signature d’une nouvelle convention de partenariat le 18 novembre 2021 à Toulouse par Stéphane Marcel, Président de CRÉALIA Occitanie, et Olivier Castro, Directeur régional Midi-Pyrénées d’AG2R LA MONDIALE, et en présence de :

  • Jalil Benabdillah, Vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de l’économie, de l’emploi, de l’innovation et de la réindustrialisation et Vice-président de l’Agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (AD’OCC),
  • Daniel Thébault, Vice-président de CRÉALIA Occitanie, 
  • Nicolas Schaeffer, Directeur général d’AD’OCC.

 

Partenaire de longue date de CRÉALIA Occitanie, AG2R LA MONDIALE apporte ainsi son soutien à la création d’entreprises innovantes et d’emplois dans le secteur de la silver économie.  En effet, en tant qu’acteur socialement engagé sur le territoire, le Groupe œuvre au quotidien dans l’intérêt général et intervient, dans le cadre de ses activités sociales, autour de 4 axes prioritaires : favoriser la qualité de vie au domicile, améliorer la santé par la prévention, agir sur l’emploi pour lutter contre l’exclusion et apporter un soutien aux aidants.

 

« Par la performance de son modèle, CRÉALIA fédère un écosystème régional de très grande qualité que nous sommes fiers de renforcer. Notre soutien est à la mesure de nos ambitions et de nos engagements dans les territoires ainsi que des offres performantes et durables que nous proposons à nos assurés », souligne Olivier Castro, Directeur régional Midi-Pyrénées d’AG2R LA MONDIALE.

 

« Nous sommes heureux de soutenir CRÉALIA Occitanie, grâce au fonds social d’AG2R Agirc-Arrco, afin d’accompagner des projets novateurs dans le domaine de la prévention santé et du bien vieillir. Ce partenariat témoigne de la volonté des partenaires sociaux du régime de développer des solutions efficaces et pérennes conformément aux orientations prioritaires qu’ils ont décidées au titre de l’action sociale de l’Agirc-Arrco » précise Louis-Médéric Vaujour, Directeur des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE.

 

« Nous sommes très fiers de cet engagement et remercions chaleureusement AG2R LA MONDIALE et ses équipes, dont nous partageons l’engagement sociétal, les axes prioritaires de développement et l’ensemble des valeurs. Le renouvellement de ce partenariat est une marque de confiance pour CRÉALIA Occitanie, dont la spécificité est de soutenir les entreprises innovantes par un effet de levier réussi sur fonds publics, grâce à des fonds privés. Dispositif emblématique du financement en amorçage des entreprises innovantes, CRÉALIA Occitanie est devenu, grâce à son réseau de partenaires, l’étape incontournable pour les créateurs et les créatrices d’entreprise », ajoute Stéphane Marcel, Président de CRÉALIA Occitanie.

 

 

« L’économique doit être utile au plus grand nombre et notamment aux plus fragiles. Maintien des personnes âgées à domicile, actions pour amener au sport des personnes âgées, handicap, retour à l’emploi des chômeurs longue durée, emploi des seniors, égalité homme-femme, développement durable... L’engagement sociétal doit être au service d’initiatives qui contribuent à créer des espaces apaisés, des espaces attractifs et les entreprises en ont le retour direct en devenant attractives », déclare Jalil Benabdillah, Vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la Région Occitanie/Pyrénées – Méditerranée de s’engager dans une stratégie d'innovation dont l'ingénierie financière est le moteur. Avec CRÉALIA Occitanie, le RésO IP+, AD'OCC, les Plateformes France Initiatives, Initiative Occitanie et le Réseau Entreprendre, la région dispose du maillage nécessaire pour identifier les jeunes pousses présentes sur son territoire.

CRÉALIA Occitanie est un fonds d'amorçage, dont la vocation est de financer la création d’entreprises innovantes au travers d’un prêt d'honneur personnel à taux 0. Créé en 2005, il a déjà injecté plus de 20 M€ dans les startups et entreprises innovantes présentes sur le territoire régional, ce qui représente plus de 3500 emplois et 846 porteurs de projets soutenus. Le taux de survie de ces entreprises atteint 95 % à trois ans et 82 % à cinq ans. Soutenu par l'Union européenne, Bpifrance et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, CRÉALIA Occitanie est devenu, par l'efficience de son modèle alliant performance et solidarité, le maillon incontournable dans la chaîne du financement des projets innovants. 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE