-

AG2R LA MONDIALE SIGNE LA CAMPAGNE NATIONALE « BE CYCLETTE » EN COLLABORATION AVEC SPORTFIVE !

Dans le cadre de son programme prévention-santé Vivons Vélo, AG2R LA MONDIALE lance une campagne digitale, presse écrite et affichage « Be cyclette», réalisée avec l’agence internationale de marketing sportif, SPORTFIVE.

Première communauté de vélo santé en France avec près de 270 000 membres, Vivons Vélo guide et motive tous ceux qui souhaitent se (re)mettre à la mobilité douce à vélo. Ce programme intègre également une démarche solidaire et caritative permettant de convertir les kilomètres parcourus par la communauté avec l’application éponyme en dons pour l’Institut Pasteur. Depuis son lancement en 2015, Vivons Vélo n’a eu de cesse de se développer afin d’encourager tous les publics à la pratique du vélo, en mettant à la disposition de sa communauté de nombreux outils et services pour en faciliter l’usage.

Dans cette continuité, AG2R LA MONDIALE souhaite inciter encore plus fortement les habitants des grandes villes à une mobilité active en toute occasion. C’est dans cet esprit que SPORTFIVE, qui accompagne AG2R LA MONDIALE dans son engagement en faveur du cyclisme depuis 2015, a conçu la campagne « Be cyclette ».

Une campagne percutante, adaptée aux codes de la cible urbaine

De haut en bas : un format réseaux sociaux et deux formats affichage

 

Dans cette campagne haute en couleurs, les équipes créatives de SPORTFIVE ont choisi d’adopter un ton léger avec des accroches percutantes pour mettre à chaque fois en avant un bénéfice de la pratique cycliste (santé, respect de l’environnement, réduction des émissions de gaz polluants) et/ou une fonctionnalité proposée par l’application Vivons Vélo.  Pensée pour le digital, la presse écrite et l’affichage, cette campagne se composera de visuels statiques mais aussi dynamiques, en phase avec les codes des utilisateurs des réseaux sociaux.

La campagne digitale, programmée du 27 juillet au 27 septembre, s’appuiera notamment sur les communautés et les sites des partenaires d’AG2R LA MONDIALE.

La campagne nationale d’affichage sera ciblée et profitera du passage du Tour de France dans certaines villes ou dans leur région : Nice (29 et 30/08), La Rochelle (8/09), Bordeaux (8/09), Nantes (9/09) Lyon (12 et 13/09), Grenoble (16/09) et Strasbourg (19/09).

Au-delà de la campagne « Be cyclette », c’est tout l’univers Vivons Vélo qui continue d’évoluer pour faciliter toujours plus les déplacements à bicyclette. L’application Vivons Vélo, qui intègre déjà de nombreux parcours cyclistes, des challenges à destination de la communauté, des conseils bien-être et bien d’autres fonctionnalités va notamment se doter d’un tout nouveau GPS cyclable pour se déplacer en toute sécurité. Avec ce nouveau service et d’autres encore à venir, Vivons Vélo ambitionne de devenir le meilleur allié des utilisateurs du vélo.

     

Emmanuel Chazalet, Directeur de la marque et du planning stratégique d’AG2R LA MONDIALE : « La mobilité à vélo, c’est bon pour le moral, la santé des Français et la planète ! À travers cette campagne « Be cyclette » et les services mobilité gratuits disponibles dans l’application Vivons Vélo, AG2R LA MONDIALE a pour ambition d’aider les Français à enfourcher leur vélo pour se déplacer, puis de maintenir leur motivation dans le temps. Nous faisons le pari d’un Monde de demain avec plus de mobilité douce, construit main dans la main avec la communauté Vivons Vélo. Nous remercions SportFive pour son aide et ses idées créatives qui ont permis à ce projet ambitieux de voir le jour. »

Hervé Bodinier, Directeur Consulting & Activation SPORTFIVE : « Nous sommes fiers d’accompagner AG2R LA MONDIALE depuis plus de 5 ans dans le cadre de ses partenariats liés au cyclisme et d’avoir contribué au lancement de la communauté Vivons Vélo avec le Groupe. Cette campagne de communication pensée par les équipes de SPORTFIVE va permettre à AG2R LA MONDIALE de porter haut et fort son message d’incitation à la pratique du vélo et de défendre un engagement responsable et solidaire, qui fait et donne du sens, parfaitement ancré dans les attentes du grand public. En tant qu’agence de marketing sportif, nous sommes ravis d’accompagner nos clients sur ces nouvelles thématiques RSE et montrer que le sport peut être une solution impactante. »

SPORTFIVE utilise le pouvoir émotionnel du sport pour créer les partenariats les plus novateurs de l’industrie. Par une approche responsable de son business, une expertise créative diversifiée, une constante volonté de créer durablement de la valeur et une expérience incomparable, SPORTFIVE connecte les marques, les ayants-droit, les plateformes media et les fans autour de la puissance du sport. En mettant au cœur de sa stratégie la maitrise des besoins de ses clients, SPORTFIVE est idéalement placée pour devenir l’agence la plus progressiste et respectée du secteur. SPORTFIVE est une agence internationale de marketing sportif s’appuyant sur un réseau de 1 200 experts locaux basés dans 15 pays à travers le Monde et agissant dans le football, le golf, l’eSports, les sports automobiles, le basket-ball, le tennis, le hockey sur glace, les évènements multisports, le handball…. En France, SPORTFIVE s’appuie notamment sur deux entités juridiques distinctes dénommées « SPORTFIVE EMEA » et « SPORTFIVE FRANCE ACTIVATION », afin de répondre idéalement aux besoins respectifs de ses clients, selon qu’ils soient « ayants-droit » ou « marques. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web ou suivre notre canal LinkedIn.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE