-

AG2R LA MONDIALE sollicite les Français sur leur vision du vélo de demain

Le vélo devient une solution de mobilité privilégiée depuis la crise sanitaire et également grâce à des mécaniques publiques d’incitation comme les « Bonus Vélo » créés par le gouvernement.

Pleinement impliqué dans le monde du vélo en tant que sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis plus de 20 ans, et à l’origine de la création de la communauté « Vivons Vélo », AG2R LA MONDIALE sollicite les Français en lançant une plateforme collaborative sur le thème : "Comment vous faciliter la vie à vélo ?"

Cette campagne nationale de consultation permettra à tous les cyclistes, débutants ou chevronnés, en « vélotaf » ou en loisir, de réfléchir ensemble aux nouveaux enjeux du vélo de demain. Sur la plateforme « Vos idées, nos projets », les Français sont amenés à exprimer leurs attentes et partager leurs idées pour faciliter et développer leur pratique du vélo suivant différentes thématiques :

 

À la suite de cette campagne de consultation et de partage d’idées qui se terminera le 20 juillet 2020, AG2R LA MONDIALE pourra définir de nouveaux services à mettre en œuvre - notamment en enrichissant l'application Vivons Vélo - pour préparer au mieux la pratique du vélo de demain.

Les meilleurs contributeurs de cette consultation, via un système de bonus, se verront attribuer des récompenses (bon d’achat de 500 € chez Décathlon, maillots dédicacés de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE...)

 

Vivons Vélo, une application de prévention santé pour allier sport, plaisir et solidarité

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application s’inscrit dans un programme de prévention santé complet conçu par AG2R LA MONDIALE et destiné à encourager le grand public à pratiquer le vélo au quotidien et sous toutes ses formes.

Elle permet également aux utilisateurs de faire grimper tout au long de l’année la cagnotte de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur », en franchissant les paliers tout au long de l’année pour atteindre 100 000€ au moment du Pasteurdon !

La nouvelle version de l’application, conçue avec Squadeasy et lancée le 15 février 2019, inclut des fonctionnalités communautaires pour booster la pratique de ce sport avec notamment la possibilité de constituer ou de rejoindre une équipe pour se confronter aux autres en accomplissant des missions et en répondant à des quiz, de connecter Vivons Vélo à d’autres applications (Strava, Runtastic), d’échanger via le chat... L’utilisateur peut choisir ses parcours en fonction de la distance, de la difficulté ou du type de sortie (boucle, itinéraire, événement). Géolocalisé pendant toute sa session, il peut suivre ses efforts physiques, mémoriser ses résultats et les partager sur les réseaux sociaux de la communauté Vivons Vélo.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE