-

Anthony Merlhe est nommé Directeur des risques techniques et de la solvabilité et responsable fonction clé actuariat d’AG2R LA MONDIALE

Anthony Merlhe est nommé Directeur des risques techniques et de la solvabilité d’AG2R LA MONDIALE à compter du 2 juillet 2018. Il est membre du Comité managérial de direction et exerce ses fonctions sous la responsabilité de Benoit Courmont, Directeur du pilotage financier et des risques. Il a été désigné Responsable fonction clé actuariat de SGAM AG2R LA MONDIALE et le sera également pour la majorité des entités composant le Groupe prudentiel.

Anthony Merlhe, 43 ans, est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en économie mathématique et économétrie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un mastère spécialisé audit et conseil de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et diplômé du Centre d’Études Actuarielles (CEA).

Il débute sa carrière en 1999 en exerçant des missions de conseil en matière d’audit en assurance au sein de PricewaterhouseCoopers Audit, et devient manager en 2004 en charge de l’audit de compagnies spécialisées en assurance vie et non-vie. Il participe à la mise en place des nouvelles normes IFRS. En 2006, il rejoint AG2R LA MONDIALE en tant que responsable du département trésorerie et finance au sein de la Direction épargne et clientèle patrimoniale dont il devient Directeur du contrôle technique et financier en 2011. Il contribue également à la mise en œuvre des normes Solvabilité 2 au sein du Groupe notamment sur les aspects liés au reporting prudentiel. En 2015, il intègre la Direction des investissements en qualité de Directeur des opérations et des risques.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE