-

ARPEGE PRÉVOYANCE : AG2R LA MONDIALE S’ENGAGE À PROTÉGER LES INTÉRÊTS DE SES COLLABORATEURS ET DE SES ASSURÉS

Communiqué de presse de la Présidence paritaire de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA : Monsieur Bernard Vercoutre, Président, et Madame Brigitte Pisa, Vice-présidente.

Depuis quelques mois, l’institution de prévoyance interprofessionnelle Arpege Prévoyance, membre d’AG2R LA MONDIALE dont le siège social est situé à Mulhouse, fait l’objet de manœuvres de déstabilisation. Des administrateurs dissidents et d’anciens responsables opérationnels communiquent de fausses informations au sujet de la stratégie du Groupe.

 

Nous déplorons les opérations de désinformation menées auprès des collaborateurs alsaciens du Groupe et de la presse locale.

 

Nous condamnons le non-respect dans l’exécution des mandats de gouvernance confiés par les Confédérations nationales.

 

Nous déplorons l’usage de la violence physique et morale à l’endroit de collaborateurs et les pressions morales exercées sur des administrateurs.

 

Nous alertons sur les conséquences possibles de jeux d’ambitions personnelles mettant à mal l’image d’un paritarisme séculaire de gestion qui a démontré sa robustesse. Nous rappelons qu’AG2R LA MONDIALE est un groupe à but non lucratif qui sert quotidiennement 15 millions d’assurés.

 

Nous réaffirmons qu’AG2R LA MONDIALE est un groupe de protection sociale et patrimoniale des territoires, des terroirs, des professions et des personnes, proche de ses assurés qu’ils soient salariés, particuliers ou entreprises.

 

Nous réaffirmons l’ambition incarnée par sa Direction générale et les équipes en place, de tout mettre en œuvre pour protéger l’emploi des collaborateurs et assurer la sécurité et les intérêts des assurés d’Arpege Prévoyance, comme ceux de l’ensemble du Groupe.

 

Enfin, nous appelons les parties à la raison, au bon sens et à la bonne foi. Nous ne tolérerons pas que de telles manœuvres mettent en danger la pérennité des emplois et celle des couvertures d’assurance de nos clients. Aussi, nous réaffirmons notre confiance à la Présidence paritaire d’Arpege Prévoyance mandatée par les organisations syndicales d’employeurs et les organisations syndicales de salariés (les partenaires sociaux), représentée par Jean-Camille Gallay, Président, et Christian Munch, Vice-président, ainsi qu’à André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE et d’Arpege Prévoyance, dans leur mission de protéger et de faire prospérer les intérêts du Groupe, des institutions membres et des assurés.

 

La Présidence paritaire du Groupe et d’Arpege Prévoyance ainsi que sa Direction générale sont à votre disposition pour vous accorder une interview.

 

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe paritaire de protection sociale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement sociétal. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.