-

Arpege Prévoyance : une nouvelle gouvernance et une confiance renouvelée

Monsieur Philippe Bonin, nommé administrateur provisoire d’Arpege Prévoyance par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le 30 mars dernier, a mené sa mission à son terme avec succès en permettant à l’institution de prévoyance de tourner une page et de retrouver une gouvernance stabilisée.

Réunie ce vendredi 29 juin, l’Assemblée générale d’Arpege Prévoyance a approuvé à une large majorité les résolutions qui lui ont été présentées, parmi lesquelles l’adoption des comptes 2017 de l’institution et le renouvellement du cabinet Mazars SA en qualité de commissaire aux comptes titulaire.

 

La nouvelle Présidence d’Arpege Prévoyance

Le Conseil d’administration d’Arpege Prévoyance réuni ce même jour a nommé, dans le cadre de l’alternance paritaire, Monsieur Francis Rebert (collège des employeurs – Medef), Président, et Monsieur Jean-Camille Gallay (collège des salariés – CGT), Vice-président.

Le Conseil d’administration a également constitué son bureau.

 

Francis Rebert, 61 ans, représentant du Medef, est diplômé de l’Institut de formation aux affaires et à la gestion (IFAG) et titulaire d’une maîtrise en ressources humaines. Il dispose d’une grande expérience en tant que Directeur des ressources humaines de sociétés industrielles et est Directeur général d’une société. Il est également membre élu de la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole.

Francis Rebert est administrateur d’Arpege depuis 2002, administrateur du GIE AG2R Réunica et de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique.

 

Jean-Camille Gallay, 59 ans, représentant de la CGT, est diplômé de l’Essec, promotion 1982. Il est Président de la SAS Cotréfi.

Jean-Camille Gallay est administrateur de la Fédération Agirc (membre de la Commission financière), de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA et d’AG2R Réunica Agirc, Vice-président de la Commission financière et Président du Comité spécialisé informatique retraite complémentaire.

 

Ainsi conforté par la confiance renouvelée des entreprises adhérentes et des représentants de leurs salariés qui l’ont doté de sa nouvelle Présidence, Arpege Prévoyance peut désormais se consacrer pleinement à son développement et à une nouvelle dynamique au bénéfice de ses assurés et de ses collaborateurs.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale. Il répond à tous les besoins fondamentaux de ses assurés chaque jour et tout au long de la vie, directement ou par l’intermédiaire de leur employeur : en prévoyance, en santé, en épargne, en retraite complémentaire et supplémentaire.

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE MATMUT :

Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur vie, leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.

 

Plus d’informations sur : www.ag2rlamondiale.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr