Béatrice Saillard : directeur en charge des relations extérieures

Béatrice Saillard est nommée Directeur en charge des relations extérieures d’AG2R LA MONDIALE au 1er février 2016

À ce titre, elle est notamment en charge de l’animation des délégués des sociétaires, du développement des relations avec les organisations nationales d’experts comptables et de groupements professionnels ou organismes partenaires. Béatrice Saillard est membre du Comité des managers de direction et exerce ses fonctions au sein du Cabinet du Directeur général.

Elle a débuté sa carrière en qualité de collaboratrice parlementaire au Sénat et a ensuite occupé la fonction de Conseiller d’Alain Weill, Président de RMC et BFM, Groupe Nextradio. Depuis 2005, elle exerçait la fonction de Directeur des relations institutionnelles de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA).

Elle est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en sciences politiques à l’Université de Paris X Nanterre et d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en droit à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Béatrice Saillard a également étudié à l’Université de Londres (Masters of Laws).

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.