Benoit Courmont est nommé membre du Comité de direction Groupe en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale

Le 1er juillet 2021, Benoit Courmont a rejoint le Comité de direction Groupe, en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, en succession de Jean-Marc Crestani, qui a fait valoir ses droits à la retraite après 41 années passées dans le Groupe.

Benoit Courmont, 43 ans, est diplômé de l’École polytechnique (promotion 98) et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) et membre de l’Institut des actuaires, avec la qualification Certified Entreprise Risk Analyst (Cera). 

Il débute sa carrière en 2003 en tant que contrôleur au sein de la Commission de contrôle des assurances, devenue Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), avant de rejoindre, en 2007, BNP Paribas Cardif pour travailler sur la gestion des risques et de Solvabilité 2.

En 2011, il devient Directeur des risques d’AG2R LA MONDIALE puis Directeur des risques, de la solvabilité et de la conformité en 2015. Il est nommé Associé responsable de l’actuariat dans les secteurs de la finance et de l’assurance du cabinet d’audit et de conseil PwC France et Afrique francophone fin 2016.

En août 2017, Benoit Courmont prend la responsabilité de Directeur du pilotage financier et des risques d’AG2R LA MONDIALE et en rejoint le Comité exécutif. En janvier 2021, il est nommé Directeur adjoint de l’épargne et de la clientèle patrimoniale.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE