26/11/21
Bruno Angles nommé Directeur général d’AG2R LA MONDIALE en succession d’André Renaudin
Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE réuni ce jour a nommé Bruno Angles comme Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, en succession d’André Renaudin sur l’ensemble de ses responsabilités. Cette nomination sera effective au 1er mai 2022, après agrément de la Fédération Agirc-Arrco, nomination par tous les Conseils d’administration concernés et saisine de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
André Renaudin poursuivra son mandat de Président du Conseil d’administration de La Mondiale.
Brigitte Bouquot, Présidente de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, (à gauche) souligne : « Á l’issue du processus de nomination, nous sommes très heureux de confier prochainement les rênes du Groupe à Bruno Angles. Sa personnalité, son expérience riche et ses expertises seront des atouts majeurs pour poursuivre le développement du Groupe au bénéfice de nos assurés. Brigitte Pisa, Vice-Présidente, (à droite) ajoute : « À cette occasion, nous tenons à saluer la contribution majeure d’André Renaudin, qui, avec les partenaires sociaux et l’ensemble des Conseils d’administration, a fait d’AG2R LA MONDIALE le Groupe que nous connaissons aujourd’hui, 1er groupe de protection sociale, acteur incontournable du paysage de la protection sociale en France ».
« Après plus de 16 ans à la tête de La Mondiale puis d’AG2R LA MONDIALE, le moment sera bientôt venu pour moi de transmettre le flambeau : je suis heureux de la décision du Conseil d’administration de notre Association sommitale d’avoir nommé Bruno Angles. Il saura écrire à son tour de très belles pages de l’histoire du Groupe avec l’ensemble de notre corps social, présidents, administrateurs, élus et collaborateurs, que je salue et remercie chaleureusement pour leur engagement » déclare André Renaudin, Directeur général.
Bruno Angles, Directeur général délégué, complète : « Je suis très heureux et très honoré d’avoir été choisi pour être le Directeur général d’AG2R LA MONDIALE et succéder à André Renaudin qui a durablement marqué l’histoire du Groupe. Je tiens à remercier nos administrateurs de leur confiance. Je suis enthousiaste et déterminé à relever, au service de nos assurés, les défis à venir avec les équipes du Groupe dont j’ai pu constater ces derniers mois le professionnalisme et la forte implication au quotidien ».
Âgé de 57 ans, Bruno Angles a rejoint le Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE le 5 mai 2021 en qualité de Directeur général délégué.
Polytechnicien, ingénieur des Ponts et chaussées et diplômé du Collège des Ingénieurs, il a commencé sa carrière en 1988 dans le secteur du BTP, puis au ministère de l’Équipement, avant de rejoindre le cabinet de Bernard Bosson, ministre de l’Équipement, des transports et du tourisme comme conseiller technique (1993). En 1994, il est nommé Directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont- Blanc, puis en 1996, rejoint Mc Kinsey dont il devient Directeur associé en 2000. En 2004, il est nommé Directeur général de Vinci Énergies
(27 000 collaborateurs).
Après avoir été Senior partner de Mercer Delta, il rejoint en 2007 le Groupe Macquarie, institution financière offrant des services de financement, de conseil financier et d’investissement, spécialisée dans les infrastructures, dont il est Président France de 2007 à 2016.
D’avril 2016 à avril 2021, il a été Président France et Belgique de Crédit Suisse
et Président du Comité exécutif de Crédit Suisse en France.
De 2015 à 2019, il a été Président puis, à partir de 2019, Président d'honneur de l'Association des anciens élèves et diplômés de l'École polytechnique (AX).
Il est administrateur de la RATP depuis 2016 et de la Fondation de France depuis 2019.
Bruno Angles est Officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l'Ordre national du Mérite.
À propos d’AG2R LA MONDIALE :
Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500 000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11 000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire national et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.
Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr / @AG2RLAMONDIALE
Fichiers attachés
À propos d'AG2R La Mondiale
À propos d’AG2R LA MONDIALE :
Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec près de 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.
Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr / @AG2RLAMONDIALE