-

CHÂTEAU SOUTARD ACCUEILLE L’ÉMISSION « OBJECTIF TOP CHEF »

Pour sa troisième saison, l’émission « Objectif Top Chef » a allumé ses fourneaux et posé ses casseroles à Château Soutard, propriété d’AG2R LA MONDIALE. Fleuron du patrimoine viticole et Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le domaine a été sélectionné pour être le décor des prouesses culinaires des jeunes apprentis cuisiniers.

Le programme de téléréalité culinaire « Objectif Top Chef », diffusé sur M6 et dérivé de la célèbre émission « Top Chef », est reparti sur les routes de France à la recherche du meilleur cuisinier amateur. Chaque jour, depuis le 17 octobre et pendant 10 semaines, le charismatique Philippe Etchebest, Chef doublement étoilé et Meilleur ouvrier de France, juge les prestations de 90 apprentis cuisiniers. Dans leur propre région, au plus près de leurs racines, tous se voient imposer des défis culinaires autour de produits locaux.

Les épreuves finales, au cours desquelles s’affrontent les candidats sélectionnés, ont été tournées cette année dans la cour minérale et au cœur du spectaculaire cuvier de Château Soutard.

Pour AG2R LA MONDIALE, c’est une belle occasion de faire découvrir au grand public ce magnifique domaine qui a obtenu le prix de l’œnotourisme de la Revue du vin de France en janvier 2016 et le prix Best Of Wine Tourism d'Or dans la catégorie « services œnotouristiques » le 18 octobre dernier. Une double consécration pour ce lieu dédié à la dégustation, à la gastronomie et à la convivialité.

 

Château Soutard, entièrement rénové

Après plusieurs années de travaux menés par AG2R LA MONDIALE, le grand projet de rénovation des deux ailes du cuvier, du chai et de la très belle salle de dégustation du Château Soutard a été finalisé fin 2015. En septembre 2015, le domaine qui fêtait ses 250 ans a inauguré ses nouveaux espaces de réception. Cette superbe chartreuse, entourée d’un magnifique parc, dispose de 4 chambres, de salons, d’une bibliothèque, d’une salle à manger et d’espaces dédiés aux séminaires. Aujourd’hui, Château Soutard a retrouvé son visage du XVIIIe siècle et rayonne de nouveau. Désormais, le Groupe met tout en œuvre afin d’atteindre l’objectif de perfection nécessaire à l'obtention du classement en « Premier Grand Cru Classé » à horizon 2022.

Pour plus d’informations : www.chateau-soutard.com

 

AG2R LA MONDIALE, très investi à Saint-Émilion

Le Groupe possède de très belles références dans la région :

  • « Château Soutard » et « Les jardins de Soutard »
  • « Château Larmande » et « Le Cadet Larmande »
  • « Château Grand Faurie La Rose »

L’ambition d’AG2R LA MONDIALE est de préserver les savoirs et les savoir-faire de cette région viticole, et de redonner l’éclat d’antan à ses Châteaux et ses grands crus.

Cet investissement dans la durée, allié à de grands projets de rénovation et d’œnotourisme, a pour objectif de valoriser ces trésors du patrimoine français et de contribuer ainsi au rayonnement de ce joyau, en France et à l’international.

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE