CLAIRE SILVA REJOINDRA LE COMITÉ EXÉCUTIF D’AG2R LA MONDIALE, EN CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES

Claire Silva, 48 ans, deviendra membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE en charge des ressources humaines au 8 janvier 2018. Elle succèdera à Paule Arcangeli, qui l’accompagnera dans sa prise de fonction jusqu’à fin juin 2018.

Claire Silva a débuté sa carrière en 1998 comme Responsable ressources humaines du Groupe Alstom puis en 2000 du Groupe Thales. En 2003, elle devient Responsable relations sociales & juridique social de Thales Air Defence puis en 2007, elle prend la responsabilité de la Direction des relations sociales de la Division Air Systems. À partir de 2009, elle exerce cette fonction au sein de la Division Systèmes de Défense & Sécurité. En 2012, elle est nommée Directrice des ressources humaines de Thales Services.

Après un parcours de près de 17 ans dans le secteur de l’industrie, Claire Silva rejoint McDonald’s France en qualité de Directrice des ressources humaines en avril 2014 avant d’être promue Senior Vice-présidente en charge des Ressources humaines et d’intégrer le Comité exécutif en mars 2016. Elle a par ailleurs occupé la fonction de Présidente de la Commission sociale du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide (SNARR) de 2016 à fin 2017.

Claire Silva est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en droit social et droit syndical de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.