Tour de France 2019 : AG2R LA MONDIALE invite le grand public à faire du vélo

En juillet, dans le cadre de son programme Vivons Vélo, AG2R LA MONDIALE, sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 1997 et partenaire officiel du Tour de France, a imaginé plusieurs événements dédiés au grand public. Objectifs : promouvoir les nombreux bienfaits santé de la pratique régulière du vélo et soutenir les recherches menées par l’Institut Pasteur contre les maladies neurodégénératives.

Tour de France 2019 : Vivons Vélo roule pour l’Institut Pasteur

  • L’espace itinérant AG2R LA MONDIALE pour séduire petits et grands

Pendant le mois de juillet, AG2R LA MONDIALE propose au grand public de partager des moments sympathiques en venant pédaler, en famille ou entre amis, sur des vélos fixes installés dans son espace itinérant tout en faisant une bonne action.

Les kilomètres parcourus contribuent à faire grimper le compteur solidaire de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur ». Ils viennent ainsi compléter les kilomètres effectués tout au long de l’année par les utilisateurs de l’application Vivons Vélo et par les participants des Rassemblements Vivons Vélo.

Objectif 2019 : franchir les différents paliers pour atteindre 100 000 €.

AG2R LA MONDIALE fera ensuite ainsi un don à l’Institut Pasteur pour financer la recherche médicale.

Traditionnellement présent sur les aires de départs ou d’arrivées des étapes du Tour, l’espace itinérant AG2R LA MONDIALE décline cette année de nouvelles animations, dont :

- La présence quotidienne d’un coach santé qui prodiguera des conseils au public,

- Des bornes interactives avec des quiz santé pour tester ses connaissances. 

 

  • La mobilisation des coureurs AG2R LA MONDIALE

Le 12 juillet, les coureurs d’AG2R LA MONDIALE, emmenés par Romain Bardet, disputeront la plus longue étape du Tour de France en portant des maillots collectors Vivons Vélo.

Les 230 kilomètres reliant Belfort à Chalon-sur-Saône, parcourus par chacun d’entre eux, s’ajouteront au compteur Vivons vélo pour l’Institut Pasteur.

Les fans pourront tenter de gagner ces maillots dédicacés sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram Vivons Vélo : 

- Facebook : www.facebook.com/AG2RLMProCyclingTeam

- Twitter : @AG2RLMCyclisme

- Instagram : https://www.instagram.com/ag2rlamondiale_procyclingteam/ 

 

  • Des balades à vélo pour redécouvrir le patrimoine d’Albi et de Nîmes

Inspirées des Rassemblements Vivons Vélo, des excursions grand public « Redécouvre le patrimoine de ta ville à vélo » sont organisées à l’initiative des mairies d’Albi et de Nîmes, avec le soutien d’Amaury Sport Organisation (ASO) et de Vivons Vélo.

Gratuites, ces balades sont encadrées par des animateurs, titulaires de brevets d’État d’éducateurs sportifs.

Modalités pratiques :  inscriptions directement sur place

- Albi (le 16 juillet à 9h15) :

  • Randonnée cycliste (vélo route ou électrique, VTT…) de 25 km, en partenariat avec l’Albi Vélo Sport, l'Union Nationale de Familles et Amis de Personnes Malades et /Handicapées Psychiques (UNAFAM) et l'association Kacycling (100 femmes à vélo)
  • Tous publics : adultes, enfants, personnes en situation de handicap…
  • Lieu de départ : Gymnase du Bon Sauveur, avenue du Président Kennedy, 81000 Albi.
  • Durée estimée : 1h30 (Vélos non fournis - Port du casque et signature du règlement obligatoires)
  • Lieu d’arrivée : Circuit d’Albi

- Nîmes (le 21 juillet après-midi /14h00, 15h00, 16h00, 17h00, 18h00/) et le 22 juillet (entre 10h00 et 19h00) :

  • Randonnée à vélo électrique de 7 km, animée par une guide touristique
  • Publics :  adultes (pas de vélos enfants électriques disponibles)
  • Equipements fournis : vélos électriques, casques, chasubles, audioguides
  • Durée estimée : 30 minutes (Port du casque et signature du règlement obligatoires)
  • Lieu de départ et d’arrivée : Espace Vivons Vélo, Fan Park du Tour de France, esplanade Charles de Gaulle, 3000 Nîmes

A noter : Les kilomètres parcourus seront transformés en dons par AG2R LA MONDIALE au profit de l'Institut Pasteur. Informations complémentaires : www.vivonsvelo.fr- juillet 2019

 

Le programme Vivons Vélo en bref :

Lancé en 2015 par AG2R LA MONDIALE, le programme Vivons Vélo encourage le grand public à faire du vélo, dans le cadre des loisirs ou dans une optique sportive.

Ce sport universel, accessible à tous les âges, est particulièrement approprié pour prendre soin de son capital santé. Vivons Vélo combine une application mobile, disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store, à des rassemblements également gratuits, ainsi que de nombreuses autres actions. Gratuits et ouverts à tous, les Rassemblements Vivons Vélo, encadrés par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo), sont organisés, cinq fois par an, dans une quinzaine de villes en France. La communauté Vivons Vélo compte 140 000 membres (participants aux Rassemblements Vivons Vélo, utilisateurs de l’appli et abonnés sur les réseaux sociaux dédiés -Facebook, Twitter, Instagram-).

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE