ÉLECTION DE LA VICE-PRÉSIDENCE DU BUREAU D’AG.MUT

Réuni le 11 octobre, le Conseil d’administration d’AG.Mut, l’union de mutuelles d’AG2R LA MONDIALE, a procédé à l’élection des vice-présidents de son Bureau. Monsieur Olivier Benhamou et Monsieur Alain Hénin ont été réélus, respectivement 1er vice-président et 3e vice-président. Madame Élisabeth Chabot a été élue 2e vice-présidente, en succession de Monsieur Jean-Pierre Belmas.

Monsieur Bernard Chénaie est Président du Bureau d’AG.Mut depuis le 20 janvier 2015.

 

Bernard Chénaie, 74 ans, est retraité de la Police Nationale. Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 1997, il est 1er vice-président de VIASANTÉ Mutuelle et membre du Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA, du GIE AG2R RÉUNICA et de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE.

 

Olivier Benhamou, 48 ans, est diplômé en droit notarial et exerce comme Consultant formateur. Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2014, il est Président de VIASANTÉ Mutuelle, de VIASANTÉ Horizons, de VIASANTÉ Optique et de VIASENIOR depuis 2006. Il est également membre du Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA.

Olivier Benhamou est par ailleurs administrateur au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) depuis juin 2017.

 

Élisabeth Chabot, 68 ans, a effectué toute sa carrière au Ministère de la Justice, le dernier poste qu’elle occupait étant attachée principale à l’Inspection générale. Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2017, elle a été Trésorière générale de la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ) de 1999 à 2010 et elle est Présidente de la MMJ depuis le 6 septembre 2017.  

Élisabeth Chabot a par ailleurs exercé de nombreux mandats au sein des instances de la Mutualité Fonction Publique et elle est actuellement Secrétaire générale de MutRé Union.

 

Alain Hénin, 73 ans, est Directeur général du Lycée technologique professionnel privé Pierre de Coubertin à Nancy. Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2014, il est membre du Conseil d'administration de l'Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA.

Alain Hénin a par ailleurs été successivement Président de Mutuelle Stanislas puis de Mutuelle Mucim-Stanislas. Il est actuellement Président d'ACORIS Mutuelles. Particulièrement impliqué dans le monde associatif, sportif, social et musical, il assure également la Présidence de nombreuses associations en Lorraine.

 

Le Bureau d’AG.Mut est composé de 12 administrateurs :

- Monsieur Bernard Chénaie, 1er vice-président de VIASANTÉ Mutuelle, Président ;

- Monsieur Olivier Benhamou, Président de VIASANTÉ Mutuelle, 1er vice-président ;

- Madame Élisabeth Chabot, Présidente de la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), 2e vice-présidente ;

- Monsieur Alain Hénin, Président d’ACORIS Mutuelles, 3e vice-président ;

- Monsieur Jean-Pierre Chapeau, 3e vice-président de VIASANTÉ Mutuelle, Secrétaire ;

- Monsieur Antoine Hubert, Président de la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (MNSPF), Secrétaire adjoint ;

- Monsieur Robert Chiche, Président de TERRITORIA MUTUELLE, Trésorier ;

- Madame Viviane Descamps, Présidente de Prado Mutuelle, Trésorière adjointe ;

- Monsieur Jean-Pierre Artaud, administrateur de VIASANTÉ Mutuelle, Titulaire ;

- Monsieur Didier Dahan, Président de la Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG), Titulaire ;

- Madame Sylvie Dubreuil, Présidente de MBA Mutuelle, Titulaire ;

- Monsieur Michel Miny, administrateur de la Mutuelle des Professions Judiciaires (MPJ), Titulaire.

 

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE