INAUGURATION DE L’IMMEUBLE SEASON, DANS LE NOUVEL ECO-QUARTIER DES BATIGNOLLES

Claude Cagol, Président directeur général de SEFRI-CIME, Pierre Donnersberg, Président du Groupe SIACI SAINT HONORE, et André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, ont inauguré le 26 juin 2017, en présence d’Annick Lepetit, Présidente de la Société Publique Locale d’Aménagement (SPLA) Paris-Batignolles et Conseiller d’arrondissement, SEASON, le premier immeuble de bureaux de la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) Paris-Batignolles.

 

La ZAC Paris-Batignolles

Premier éco-quartier parisien du 21ème siècle, la ZAC Paris-Batignolles s’étend sur 53 ha,entre la rue Cardinet (17e arrondissement) et le boulevard périphérique. Cet éco-quartier vise des performances énergétiques inédites en ville dense. C’est la raison pour laquelle, en2016, il a obtenu le prix « Ville durable » du concours international « Green Building & City Solutions Awards ».

 

L'immeuble SEASON, emblématique et ouvert sur le quartier

Cet immeuble, d’une surface de 21.500 m² de bureaux et 1.150 m² de commerces, a fait l’objet d’une vente en l’état futur d'achèvement (VEFA) par SEFRI-CIME à AG2R LA MONDIALE. Il a été conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier et le cabinet Search, dans le cadre de l’atelier participatif mis en place par la Société publique locale d’aménagement (SPLA) Paris Batignolles. L’architecture d’intérieur a été confiée à Jean Jegou. Le SEASON se caractérise par ses toitures en forme de « sheds », constituées en partie de cellules photovoltaïques produisant 248 MWh d’énergie, qui rappellent le passé industriel du site autrefois occupé par des halles de la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF). Le hall totalement vitré, le patio et les terrasses végétalisées agrémentent l’immeuble. Le tout apporte clarté, fraîcheur et ouverture, et offre également aux occupants des espaces de détente ou de travail. L’immeuble bénéficie également d’un accès facilité de par la proximité de la gare Cardinet, desservie par le Transilien. Avec le prolongement prévu de la ligne 14 et la création de la station de métro Cardinet, il sera possible de rejoindre la station Saint-Lazare en 3 minutes.

 

Une conception bio-climatique, technologique et performante

L’immeuble, dépourvu de climatisation active, a fait l’objet d’une conception bio-climatique et innovante en termes de confort thermique. Grâce à cette conception, il est certifié BREEAM Excellent, HQE Exceptionnel, et ses consommations se situent 55 % en dessous de celles de la RT 2012. Il a reçu à ce titre la Pyramide d’Argent 2015 de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Île-de-France.

 

Le premier immeuble de bureaux loué dans la ZAC Paris-Batignolles

Un bail en l’état futur d’achèvement a été signé en 2016 entre AG2R LA MONDIALE et SIACI SAINT HONORÉ pour 85 % des surfaces de bureaux. Ce groupe sera le premier à s’implanter dans le nouveau quartier des Batignolles, à la rentrée prochaine.

 

À la fois aménageur, promoteur et constructeur, SEFRI-CIME est la plus ancienne entreprise française dans son secteur. La force de SEFRI-CIME tient à un esprit d’ouverture et de modernité qui donne à chacune de ses opérations son identité et sa pérennité.

Cette force repose sur la culture institutionnelle dont SEFRI-CIME est issue, sur son partenariat structurel avec AXA REIM et la SMABTP, sur le soutien du monde bancaire et la confiance que lui témoignent de grandes entreprises, les collectivités et les particuliers.
SEFRI-CIME a construit en 35 ans 1,5 millions de m² de bureaux et 30 000 logements. Souple et autonome dans ses décisions de gestion et ses projets, elle est aussi performante que réactive grâce à l’engagement de ses 65 collaborateurs pluridisciplinaires animés par cet esprit de confiance.

Entreprise de taille humaine et très performante SEFRI-CIME apporte une réponse personnalisée aux besoins des investisseurs et utilisateurs dans une volonté délibérée d’éviter tout processus répétitif. Des objectifs de valorisation foncière et immobilière guident notre démarche avec la conviction qu’aujourd’hui un promoteur est un acteur central de l’aménagement urbain et de la restructuration de la ville sur elle-même. Nous transformons des sites à fort potentiel pour créer de la valeur pérenne grâce à l’innovation sur des projets complexes avec des architectes partenaires et de grand renom.

Des réalisations comme le Collège des Bernardins ou l’aménagement de la ZAC des Bruyères à Bois Colombes, plus vaste opération d’aménagement privée de France avec une vingtaine d’hectares, et, aujourd’hui, l’immeuble SEASON à Batignolles, en témoignent.

SIACI SAINT HONORE, quatrième courtier en France en assurance de biens, de personnes et de conseils aux entreprises, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME.
Le groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Epargne Salariale, rémunération et Mobilité internationale.
Il compte aujourd'hui plus de 2200 collaborateurs à travers le monde, assure 2,2 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d'affaires de 306 millions
d'euros en 2016.
www.s2hgroup.com 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE