INAUGURATION DE LA RÉSIDENCE L’ÉGLANTINE, NOUVEL ÉTABLISSEMENT POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES SITUÉ À FONTAINE

Madame Brigitte Pisa, Présidente de la Commission sociale de l’Arrco et Vice-présidente de la Commission sociale de l’Agirc, Monsieur Jean-Pierre Gillet, Président de la commission sociale d’AG2R Réunica Arrco, Monsieur Jean-Pierre Gilquin, Président de l’ARMAPA dans l’Isère et le Docteur Paul-Henri Chapuy, Président du Groupe ACPPA, Madame Laura Bonnefoy, Vice-présidente chargée de la dépendance et des handicaps du département de l’Isère, Monsieur Aymeric Bogey, Directeur de la délégation départementale de l’Isère à l’Agence régionale de santé et Monsieur Jean-Paul Trovero, Maire de Fontaine, ont inauguré, mardi 10 octobre 2017, la nouvelle résidence L’Églantine, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) situé à Fontaine, dans l’Isère. 

La résidence L’Eglantine est gérée par le Groupe associatif ACPPA. Située au pied des Alpes, à proximité de Grenoble, elle emploie une équipe pluridisciplinaires composée de 56,3 ETP (Équivalent Temps plein) et accueille 80 résidents permanents en situation de dépendance. Les chambres sont individuelles, équipées de salles de bain ergonomiques et peuvent être aménagées avec du mobilier personnel. L’établissement propose également 4 places d’hébergement temporaire, un accueil de jour « La Villa Michel-Ange » de 12 places, une unité de vie Alzheimer disposant de 28 places et un pôle d’activité et de soins adaptés de 12 places.

Construite sur deux étages, la résidence propose un lieu de vie agréable et adapté aux personnes dépendantes. Elle est notamment équipée de salons, d’un espace beauté, de terrasses ombragées, d’un jardin thérapeutique, d’une balnéothérapie, d’un espace « snoezelen » (stimulation multisensorielle contrôlée) et d’un système de visio-assistance en unité protégée.

La résidence L’Églantine bénéficie du soutien de l’Agence Régionale de Santé Auvergne – Rhône-Alpes, du Conseil général de l’Isère, de Grenoble Alpes Métropole, de la Mairie de Fontaine, des Fédérations Agirc et Arrco et des institutions de retraite complémentaire, dont AG2R Réunica Arrco. 

Depuis plus de 30 ans, la vocation du Groupe associatif ACPPA est d’accompagner le Grand Age et de maintenir l’autonomie des personnes âgées, dans le respect de valeurs humanistes et éthiques, et par la mise en œuvre de solutions innovantes.

Notre Groupe conforte son développement au travers de trois activités d'expertise :

  • L’accueil et accompagnement des personnes âgées du domicile à l'institution
  • La formation
  • Le conseil

À l’échelle nationale, le Groupe ACPPA emploie près de 2 700 salariés, des hommes et des femmes passionnés, guidés par leur professionnalisme et qui partagent des valeurs fortes pour accompagner chaque jour près de 6 400 personnes âgées.

Découvrez le Groupe ACPPA en image / www.groupe-acppa.fr

 

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.