-

INTÉRIALE et AG2R LA MONDIALE entrent en négociation exclusive

L’Assemblée générale d’INTÉRIALE réunie le 17 juin a approuvé à la quasi-unanimité son entrée en négociation exclusive avec AG2R LA MONDIALE en vue d’un projet de partenariat stratégique. De leur côté, les Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE (le 9 juin), de SGAM AG2R LA MONDIALE et de SGAPS AG2R LA MONDIALE (le 17 juin), se sont prononcés favorablement à l’unanimité.

Ce projet partagé répond au défi de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des fonctionnaires, engagée par la Loi sur la transformation de la Fonction publique du 6 août 2019. Cette réforme introduit un socle minimal de garanties et accroît la part financée par les employeurs publics. Le déploiement de ce nouveau régime attendu au 1er janvier 2022, s’étalerait sur cinq années.

Une phase de co-construction va s’engager avec l’ensemble des parties prenantes qui pourrait conduire d’ici fin 2021 à l’adhésion d’INTÉRIALE à AG.Mut, le pôle mutualiste d’AG2R LA MONDIALE, sous réserve de l’accord des instances de gouvernance des deux Groupes et après information des instances représentatives du personnel.

 « La complémentarité de nos expertises, notre vision commune et nos valeurs partagées sont des atouts essentiels qui devraient, nous en sommes convaincus, permettre d’aboutir à ce partenariat stratégique. D’autant que nous sommes guidés par notre ambition mutuelle de nous positionner en tant qu’acteur de référence de la protection sociale des fonctionnaires » précise Gilles Bachelier, Président d’INTÉRIALE.

« Nous mettrons tout en œuvre pour nous prononcer sur ce projet. L’union de nos deux maisons nous permettrait d’être mieux armés pour relever le défi de la future PSC. Il impliquera la mobilisation des mutuelles d’AG.Mut et du Pôle Fonctions Publiques. Chacune d’entre elles aura un rôle important à jouer dans la stratégie de développement de notre pôle mutualiste » souligne Michel Canovas, Président d’AG.Mut.

Créée en 2008 par et pour des agents du service public, la mutuelle INTÉRIALE agit dans le seul intérêt de ses adhérents, dont ils sont à la fois les bénéficiaires et les propriétaires. INTÉRIALE leur permet de se regrouper pour s’assurer mutuellement contre les risques, en santé comme en prévoyance. En s’engageant, comme ses adhérents pour autrui, elle contribue au bien-être de tous, œuvrant ainsi pour une société plus collective et solidaire.

1ère mutuelle du ministère de l’Intérieur, présente sur 7 ministères et + de 1000 collectivités territoriales :

•           453 930 personnes protégées

•           415 collaborateurs

•           47 agences

•           25 administrateurs, 225 délégués et + 1000 bénévoles

 

https://www.interiale.fr/

https://www.linkedin.com/company/interiale/

AG.Mut, quatrième union de mutuelles en France (selon le Top 30 du classement des mutuelles de l’Argus de l’assurance), compte 1 143 000 de personnes protégées et a réalisé un chiffre d’affaires de 875 millions d’euros en 2020. AG.Mut joue un rôle fédérateur pour les dix mutuelles qu’il rassemble au sein d’AG2R LA MONDIALE et dont il accompagne le développement en mettant à leur disposition les moyens opérationnels nécessaires.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE