L’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE sur le Tour de France 2016

Le Tour de France 2016 s’élancera du Mont-Saint-Michel le samedi 2 juillet prochain. Dans cette perspective, Vincent Lavenu, Directeur général de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, dévoile d’ores et déjà 7 des 9 coureurs qui y participeront : Jan Bakelants, Romain Bardet, Mikaël Chérel, Cyril Gautier, Alexis Gougeard, Domenico Pozzovivo et Alexis Vuillermoz.

Les deux derniers coureurs seront sélectionnés à l’issue des Championnats nationaux de ce week-end.

Pour Vincent Lavenu : « Nous alignons une équipe ambitieuse avec un leader, Romain Bardet, qui a prouvé en prenant la deuxième place du Critérium du Dauphiné qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs coureurs du monde. Il sera bien entouré avec Domenico Pozzovivo, qui disputera son premier Tour de France, Alexis Vuillermoz, épatant vainqueur d’étape l’an dernier, Jan Bakelants, Mikaël Chérel, Cyril Gautier et Alexis Gougeard, qui débutera sur la Grande Boucle s’il est bien remis de sa chute du Dauphiné.

Notre formation possède un véritable potentiel pour jouer les premiers rôles dans la montagne, notre terrain de jeu, peser sur le classement général, gagner des étapes et viser le classement par équipes, qui correspond à nos valeurs.

Après nos belles performances de 2014 et 2015, nous espérons poursuivre dans la dynamique que les résultats des dernières courses nous permettent d’ambitionner. »

 

Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE, sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 19 ans et Partenaire officiel de la Grande Boucle depuis 14 ans, déclare : « Je suis persuadé que nos coureurs, épaulés par Vincent Lavenu et son encadrement, vont une nouvelle fois nous faire vibrer pendant ce Tour de France. Ils sauront encore, j’en suis sûr, nous montrer combien dans le cyclisme, le dépassement de soi mais aussi la solidarité et l’esprit d’équipe sont indissociables pour être performants. J’ai hâte de les voir se surpasser et nous serons comme toujours, avec les 11 000 collaborateurs du Groupe, leurs premiers supporters.  »

Des informations, photos et vidéos seront publiées chaque jour pendant le Tour de France pour suivre les performances de l’équipe sur :

  • La page officielle de l’équipe cycliste sur Facebook  www.facebook.com/cyclisme.ag2rlamondiale, avec notamment :
    • « Instants privilégiés » : Jean-Louis Carli, photographe, postera chaque jour une photo pour illustrer les coulisses de l’équipe sur le Tour, des moments rares vécus par les coureurs et leurs fans,
    • « Les rendez-vous des supporters » : un jeu sous forme d’instant gagnant avec 10 places à la clé par jour pour rencontrer les coureurs avant chaque étape française,
    • « Dans la roue d’AG2R LA MONDIALE » : sous forme de vidéos, les internautes pourront découvrir chaque matin le débriefing des directeurs sportifs sur l’étape de la veille ainsi que leur avis sur l’étape du jour et chaque soir le résumé de la journée.
  • La chaîne dédiée Youtube : chaque jour de nombreuses vidéos (présentation de l’étape par un directeur sportif le matin, des pastilles « émotion », le débriefing de l’étape, etc.) http://www.youtube.com/veloag2rlamondiale
  • Twitter : pour suivre chaque étape en live @AG2RLAMONDIALEc
  • Soundcloud : les réactions à chaud des coureurs et de l’encadrement 

https://soundcloud.com/equipe-cycliste-ag2r-la-mondiale

 

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.