LA MONDIALE, PREMIER ASSUREUR À ADHÉRER AU FICHIER BANCAIRE DES ENTREPRISES (FIBEN)

La Mondiale, société d’assurance mutuelle d’AG2R LA MONDIALE, est la première entreprise d’assurance à adhérer à FIBEN. 

En effet, depuis la loi du 6 août 2015 également appelée « loi Macron », la consultation des données FIBEN, qui étaient auparavant réservée aux banques, est désormais accessible à certains organismes exerçant des activités d’investissement dans des prêts et des titres assimilés.
 
La Mondiale pourra désormais s’appuyer sur les précieuses informations de FIBEN concernant la solidité financière des sociétés et notamment la cotation de la Banque de France. Ces éléments lui permettront de réaliser une analyse et un suivi encore plus fins dans le cadre de sa stratégie d’investissement et plus particulièrement du financement des entreprises de taille moyenne.
 
Créée en 1905, La Mondiale est un acteur majeur dans le domaine de l’assurance vie en France. Elle commercialise des contrats d’épargne, de retraite supplémentaire et de prévoyance.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.