L’Agirc-Arrco, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, organise la première édition des RENCONTRES RETRAITE ENTREPRISES à Marseille

Le 19 juin prochain, l’Agirc-Arrco organise en collaboration avec AG2R LA MONDIALE, la première édition des Rencontres Retraite Entreprises dans les locaux du groupe, à Marseille. L'objectif de ces rencontres destinées aux DRH et responsables de PME est de les doter de toutes les informations nécessaires pour répondre ou orienter leurs salariés s’interrogeant sur leur future retraite.

LES RENCONTRES RETRAITE ENTREPRISES DE MARSEILLE

En matière de retraite, les règles évoluent, les conditions de départ varient selon les années de naissance, de nouveaux dispositifs ont été mis en place pour aménager les fins de carrière, voire pour continuer à travailler tout en étant déjà à la retraite. Ces changements, qui permettent à chacun de décider du meilleur moment pour partir en fonction de ses propres critères, peuvent aussi soulever des questions. C’est pourquoi l’Agirc-Arrco a eu l’idée de proposer aux responsables d’entreprises un temps privilégié d’information et d’échanges, afin qu’ils puissent se faire le relais auprès de leurs salariés.

Temps fort de ces Rencontres : une conférence sur "l’accompagnement des âges en entreprise" donnéee par Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement, suivie de témoignages d’entreprises. Celles-ci pourront, par ailleurs, poser leurs questions en direct à des spécialistes de la retraite et de la protection sociale réunis au sein de kiosques thématiques.

Organisée par AG2R LA MONDIALE, la Rencontre Retraite Entreprises de Marseille réunira des représentants d’autres caisses de retraite Agirc-Arrco présentes sur la région marseillaise (APICIL, MALAKOFF MEDERIC HUMANIS, KLESIA), ainsi que de la Carsat, et du GIP MDS.

 

PROGRAMME

De 16h à 21h : Echanges individuels avec les experts des groupes de protection sociale dans le cadre de 4 kiosques thématiques : « Enrichir sa politique RH (aide aux aidants, santé au travail…) », « Aider ses salariés à comprendre leur retraite », « Les outils pour préparer et demander sa retraite » et « La dématérialisation des déclarations ».

De 18h à 19h30 : Conférence sur l’accompagnement des âges dans l’entreprise, présentée par le sociologue Serge Guérin.

19h30 : cocktail de clôture.

Adresse : Amphithéâtre du site AG2R LA MONDIALE, 485 avenue du Prado, 13008 Marseille

A noter : les kiosques seront fermés pendant la durée de la conférence.

L’Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé. Il est le fruit de la fusion, le 1er janvier dernier, des régimes Agirc et Arrco. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. Géré par les partenaires sociaux, il collecte les cotisations, via les caisses de retraite complémentaire, de 18 millions de salariés et de leurs employeurs (1,7 million d’entreprises) et verse, chaque année, 78 milliards d’euros de retraites à 12 millions de retraités. Pour plus d’informations : www.agirc-arrco.fr

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE