LE NOUVEAU MAILLOT DE L’ÉQUIPE CYCLISTE AG2R LA MONDIALE

L’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE a dévoilé, ce mardi à Paris, son nouveau maillot 

La conception du maillot 2018 de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE a fait l’objet d’un travail collaboratif impliquant son partenaire principal, les coureurs et leur encadrement, l’ensemble des partenaires et plus particulièrement ROSTI, fournisseur du textile.
Son design a été imaginé de sorte à porter l’identité et les couleurs de la marque, brun terre et bleu ciel. Un soin particulier a été apporté à la technicité des matières et à leur assemblage afin d’assurer un confort maximal aux coureurs. Le marquage a également été étudié en fonction des angles de prises de vue, que ce soit en course, sur un podium ou en interview, et ce afin de valoriser l’ensemble des partenaires de l’équipe.

Ce design sera décliné sur l’ensemble de la tenue sportive (cuissard, gants, etc.), des vélos, des vêtements sportswear ainsi que des véhicules de l’équipe (voitures, camion et bus).

Yvon Breton, Directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE :

« Très fier du résultat » 

« Le maillot que nos coureurs portaient jusqu’à maintenant a été créé en 2009 pour développer la notoriété de la marque AG2R LA MONDIALE, née du rapprochement entre AG2R et La Mondiale. Nous avons estimé qu’il était temps de renouveler son design. La conception de ce nouveau maillot répond à plusieurs objectifs, et plus particulièrement : faire en sorte que nos coureurs se distinguent dans le peloton tout en assurant leur confort avec des matières de haute technicité, porter les couleurs et l’identité d’AG2R LA MONDIALE et valoriser l’ensemble des partenaires de l’équipe cycliste. Je suis très fier du résultat et je pense que le challenge est réussi ! ».

 

Vincent Lavenu, Directeur général de l’équipe cycliste : « Hâte de voir briller nos coureurs avec leur nouveau maillot »

« Une équipe cycliste de haut niveau doit en permanence se remettre en question, se renouveler, trouver de nouvelles sources d’inspiration sur le plan sportif et veiller à son image et celle de ses partenaires.

Ce nouveau design, alliant modernité et tradition, combiné à la technicité apportée par notre nouveau partenaire textile ROSTI, sont en phase avec le professionnalisme et l’élégance de notre équipe AG2R LA MONDIALE.

Ce nouveau maillot est le fruit d’une collaboration entre notre partenaire principal AG2R LA MONDIALE, notre équipementier ROSTI, le département communication de l’équipe et les coureurs. J’ai hâte de voir briller nos coureurs avec leur nouveau maillot»

 

L’INFO 

Aurélien Paret-Peintre, Pro le 1er août 2018

 

Aurélien Paret Peintre rejoindra l’effectif professionnel à partir du 1er août 2018. Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2020. Il est le onzième coureur issu de Chambéry Cyclisme Formation dans l’effectif de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

« Je suis très fier de la confiance accordée par l’équipe AG2R LA MONDIALE. Avant mes débuts chez les professionnels, j’ai à cœur de bien terminer ma carrière amateur », dit le coureur.

« Aurélien est un coureur de qualité et qui a su mener sa carrière amateur et ses études. Il a su nous convaincre, tant par ses qualités physiques que par son état d’esprit. Nous sommes persuadés qu’il possède les qualités pour s’épanouir avec les professionnels », estime Vincent Lavenu.

 

Aurélien Paret Peintre en bref 
Né le 27 février 1996 à Annemasse (Haute-Savoie).

Taille / poids : 1m84 - 62kg
Palmarès : 

2e Annemasse-Bellegarde (2017) ; Vainqueur d’étape Tour de l'Ardèche Méridionale (2016) ; Vainqueur du Tour d'Istrie (2014) ;  Vainqueur de la Classic des Alpes Juniors (2013).
 

Les autres coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE issus de Chambéry Cyclisme Formation :

Romain Bardet

François Bidard

Clément Chevrier

Benoît Cosnefroy

Nico Denz

Silvan Dillier

Axel Domont

Ben Gastauer

Pierre Latour

Nans Peters

 

LE CHIFFRE : 29

Les 29 coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE sont en stage à Gandia (Espagne) du 5 au 14 décembre. 

Il n’y a pas de possibilité d’interviews et de reportages pour les médias durant ce stage. 

De journées presse seront organisées les 16 et 17 janvier 2018 à Castellon (Espagne). 

L’entreprise ROSTI a été fondée en 1979 dans province de Bergame, spécialisé dans la fabrication de tenue de cyclisme de haute qualité. La passion et la recherche technique sont les gènes de l’entreprise ROSTI depuis plus 40 ans. Des premiers maillots de laine aux tissus techniques, du petit atelier aux nouvelles installations avec showroom depuis 2007. La conception, le développement, la performance, sont la base de tous les produits de ROSTI. Toujours au travail pour répondre aux besoins des équipes et des athlètes (route, piste et VTT) reflètent l'esprit et la forte motivation de ROSTI, synthétisée par notre histoire, qui commence comme suit : "Ce que j'ai en moi, je le sens d’instinct."

Retrouvez les différentes vidéos du maillot Rosti ici : http://bit.ly/Maillot_2018_Rosti

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE