Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE est officiellement ouvert à Concarneau

L’édition 2018 de la Transat AG2R LA MONDIALE est lancée !

Depuis aujourd’hui, les dix-neuf duos de la Transat AG2R LA MONDIALE ont amarré leurs bateaux dans le port de Concarneau, à proximité de la ville close. Le village de la course a ouvert ses portes au grand public ce jour à 17H. Les premiers visiteurs ont ainsi pu découvrir toutes les animations proposées jusqu’au départ de la course et aller à la rencontre des skippers qui vont s’affronter sur l’Atlantique dans quelques jours.

Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE sera officiellement inauguré demain, samedi 14 avril à 11h, en présence de Michaël Quernez, Premier Vice-président du Conseil départemental du Finistère en charge de l'insertion, de l'emploi, du développement, de l'attractivité et Maire de Quimperlé, Jean-François Garrec, Président CCIMBO Quimper et Président de la CCI Bretagne, André Fidelin, Maire de Concarneau et Président de Concarneau Cornouaille Agglomération, Karim Ghachem, Conseiller régional de Bretagne, Président de la commission développement durable, Sébastien Galodé, Directeur Régional Bretagne Pays de la Loire AG2R LA MONDIALE et Mathieu Sarrot, Directeur des Evènements OC Sport / Pen Duick.

 

Les animations du village de la Transat AG2R LA MONDIALE :

Dès ce week-end et toute la semaine prochaine de 10h à 20h, le village aux couleurs de la Transat AG2R LA MONDIALE propose de nombreux rendez-vous avec notamment des concerts, des animations culinaires, des expositions, des ateliers enfants et des baptêmes de plongée, de paddle, de kayak…

Animé par Serge Herbin, le Journal de la Transat aura lieu tous les jours du 14 au 22 avril de 18h à 18h30 sur la scène du village en présence de nombreux invités.

Parmi les temps forts sportifs, le public pourra assister dimanche 15 avril au prologue AG2R LA MONDIALE avec l’ensemble des Figaro Bénéteau. Les duos quitteront le ponton à 11h30.

Samedi et dimanche, les équipages relèveront le défi du Challenge Handivoile dans le port de Concarneau. Chaque duo sera composé d’un skipper de la transat et d’un marin handisportif pour cette régate qui se disputera sous les yeux du public, dans l’avant-port. La remise des prix du prologue AG2R LA MONDIALE et du Challenge Handivoile aura lieu dimanche à 17h30 sur la grande scène.


Le départ de la course aura lieu dimanche 22 avril à 13H00. Les bateaux quitteront le ponton à partir de 10h30.

 

LES ENGAGÉS

1-    Loïs Berrehar / Erwan Le Draoulec (Concarneau Entreprendre)

2-    Mathieu Claveau / Pierre Loulier (Les Frigos solidaires)

3-    Damien Cloarec / Damien Guillou (Saferail)

4-    Thomas Dolan / Tanguy Bouroullec (Smurfit Kappa – Cerfrance)

5-    Corentin Douguet / Christian Ponthieu (NF Habitat)

6-    Benjamin Dutreux / Frédéric Denis (Sateco – Team Vendée Formation)

7-    Guillaume Farsy / Renaud Nicot (Cornouaille – Solidarité Saint-Barth)

8-    Adrien Hardy / Thomas Ruyant (Agir Recouvrement)

9-    Pierre Leboucher / Christopher Pratt (Guyot Environnement)

10-  Martin Le Pape / Yoann Richomme (Macif)

11-  Tanguy Le Turquais / Clarisse Crémer (Everial)

12-  Gildas Mahé / Nicolas Troussel (Breizh Cola)

13-  Anthony Marchand / Alexis Loison (Groupe Royer – Secours Populaire)

14-  Justine Mettraux / Isabelle Joschke (Teamwork)

15-  Eric Peron / Miguel Danet (Le Macaron French Pastries)

16-  Pierre Rhimbault / Romain Attanasio (Bretagne CMB Espoir)

17-  Sébastien Simon / Morgan Lagravière (Bretagne CMB Performance)

18-  Erwan Tabarly / Thierry Chabagny (Armor Lux – Gedimat)

19-  Ronan Treussart / Simon Troel (Les Perles de Saint-Barth)

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.