Le village de la transat officiellement ouvert à Concarneau

À retenir :

- Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE a ouvert au grand public ce jour à 17h
- Dix jours d’animations sont programmés à Concarneau avec, au cœur du dispositif, les 15 équipages engagés

Ces dernières semaines, les stages d’entraînement se sont succédés, les skippers ont enchaîné les manœuvres dans toutes les conditions possibles et affiné leurs gammes météo. Les quinze duos de la Transat AG2R LA MONDIALE sont donc fin prêts et ont, depuis aujourd’hui, amarré leurs bateaux dans le port de Concarneau, à proximité de la ville close. C’est à 17h aujourd’hui que le village a ouvert ses portes au grand public. Les premiers visiteurs ont ainsi pu découvrir toutes les animations proposées jusqu’au départ de la course et aller à la rencontre des skippers qui vont s’affronter sur l’Atlantique dans quelques jours.

Le village de la Transat AG2R LA MONDIALE sera officiellement inauguré demain, samedi 26 mars à 11h, en présence d’André Fidelin, Maire de Concarneau, Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne et Premier Vice-président de la CCI Quimper Cornouaille, Roland Jourdain, Conseiller régional, Michaël Quernez, Premier Vice-Président du Conseil départemental du Finistère, Olivier Simonin, Directeur régional Bretagne – Pays de la Loire AG2R LA MONDIALE et Mathieu Sarrot, Directeur des Evènements OC Sport / Pen Duick.

Sur ce village, le stand AG2R LA MONDIALE accueille le grand public et lui propose des animations inédites et originales :

  • Vivre l’expérience unique de se mettre dans la peau d’un skipper naviguant sur un Figaro Bénéteau 2 grâce à des lunettes de réalité virtuelle ;
  • Immortaliser le souvenir de son passage sur le village de la Transat en se photographiant avec une « sharing box ». Celle-ci permet d’imprimer instantanément et gratuitement sa photo et de l’envoyer par mail.

« Désormais, tous les skippers sont réunis à Concarneau. C’est toujours émouvant de voir cette flotte amarrée au cœur de la ville. C’est aussi une fierté pour AG2R LA MONDIALE qui a lancé cette transat il y a maintenant 24 ans. Le public a 10 jours pour venir soutenir et encourager les duos avant qu’ils ne s’élancent pour Saint-Barthélemy. Et on sait combien les marins aiment partager leur passion. J’espère que les visiteurs seront nombreux à venir à leur rencontre sur les quais de Concarneau et à visiter le village consacré à cette Transat » se réjouit Olivier Simonin, Directeur régional Bretagne – Pays de la Loire d’AG2R LA MONDIALE.

Dès ce week-end, le village aux couleurs de la Transat AG2R LA MONDIALE propose de nombreux rendez-vous. Ainsi le public pourra assister demain, samedi, au prologue avec l’ensemble des Figaro Bénéteau. Les duos quitteront le ponton vers 12h00.

Dimanche et lundi, les équipages relèveront le défi du Challenge Handivoile dans le port de Concarneau. Chaque duo sera composé d’un skipper de la transat et d’un marin handisportif pour cette régate qui se disputera sous les yeux du public, dans l’avant-port.
Le départ de la course aura lieu dimanche 3 avril à 13h08 et sera diffusé en direct sur France 3 Ouest de 12h55 à 14h15 ainsi que sur les sites internet de la course (transatag2rlamondiale.fr) et de France Télévisions. 

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.