L’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE : une très belle médiatisation en 2018

Avec 15 belles victoires et plus de 50 podiums depuis le début de l’année, l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE a eu un impact positif sur la visibilité et l’image du Groupe.

Les retombées médiatiques citant l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, recensées entre janvier et septembre 2018 sur les médias français uniquement, atteignent un niveau très élevé en 2018 : 19 761 contre 17 500 en 2017.

 

Selon l’étude réalisée par le cabinet Occurrence*, les retombées médiatiques en hausse représentent :

●  un équivalent publicitaire de 106 M€ HT d’achats d’espaces (+6% par rapport à 2017) dont près de 44% à l’occasion du Tour de France, soit 46,4 M€ HT ;

●   une audience de plus de 10,3 milliards de contacts (+3% par rapport à 2017) dont 33% ont été touchés lors du Tour de France (3,4 milliards de contacts).

 

L’équipe conserve sa première place dans le cœur des Français

Selon l’étude Kantar TNS** réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, AG2R LA MONDIALE conserve sa 1re place d’équipe cycliste préférée des Français pour la 5e année consécutive.

 

Le programme Vivons Vélo apprécié du grand public

L’étude observe par ailleurs que le programme Vivons Vélo bénéficie d’une image très positive auprès des Français puisqu’il plaît à 72% d’entre eux. Plus de la moitié des personnes ayant été en contact avec ce programme estiment qu’il donne envie de prendre en main sa santé. Enfin, cette initiative améliore l’image d’AG2R LA MONDIALE auprès du grand public (43%).

Lancé en juin 2015, Vivons Vélo est un programme de prévention santé complet destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien et sous toutes ses formes. Il combine une application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, à des rassemblements, également gratuits, pour inviter les personnes de tous âges à pédaler ensemble.

 

Les réseaux sociaux de l’équipe toujours plus suivis par les internautes

Équipe française la plus suivie sur les réseaux sociaux, AG2R LA MONDIALE compte aujourd’hui :

●114 200 abonnés sur Instagram - @ag2rlamondiale_procyclingteam (+32% par rapport à 2017) ;

● 94 300 abonnés sur Twitter - @AG2RLMCyclisme (+9%) ;

●184 800 fans sur Facebook - www.facebook.com/cyclisme.ag2rlamondiale (+2%).

 

Le top 3 des coureurs de l’équipe les plus suivis sur Twitter, Facebook et Instagram :

gs1lqa0avo-top3-reseaux-sociaux.jpg

 

Parmi les moments 2018 les plus marquants, nous retenons notamment :axnrselao8-palmares-2018.jpg

● Pierre Latour, vainqueur du maillot de meilleur jeune du Tour de France 2018 et champion de France du contre-la-montre individuel ;

● Romain Bardet, vice-champion du Monde sur route ;

Tony Gallopin et Alexandre Geniez, vainqueurs d’étape sur le Tour d’Espagne.

 

*  Fondé en 1995, Occurrence est un cabinet d’études et de conseil indépendant spécialisé dans l’évaluation de la communication.

** Créée en 1963, Kantar TNS est une entreprise de sondages spécialisée dans les études marketing et d’opinion.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale. Il répond à tous les besoins fondamentaux de ses assurés chaque jour et tout au long de la vie, directement ou par l’intermédiaire de leur employeur : en prévoyance, en santé, en épargne, en retraite complémentaire et supplémentaire.

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE MATMUT :

Premier Groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R LA MONDIALE MATMUT est né du rapprochement entre AG2R LA MONDIALE et la MATMUT le 1er janvier 2019. Acteur-clé sur le marché de l’assurance, le Groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500 000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R LA MONDIALE MATMUT est un Groupe complet qui, avec 16 000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire, répond à l’ensemble des besoins de ses assurés en protégeant leur vie, leur santé, leur retraite, leurs proches, leurs biens et leur patrimoine au quotidien et tout au long de la vie.

 

Plus d’informations sur : www.ag2rlamondiale.fr et www.ag2rlamondialematmut.fr