L’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE : une très belle médiatisation en 2018

Avec 15 belles victoires et plus de 50 podiums depuis le début de l’année, l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE a eu un impact positif sur la visibilité et l’image du Groupe.

Les retombées médiatiques citant l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, recensées entre janvier et septembre 2018 sur les médias français uniquement, atteignent un niveau très élevé en 2018 : 19 761 contre 17 500 en 2017.

 

Selon l’étude réalisée par le cabinet Occurrence*, les retombées médiatiques en hausse représentent :

●  un équivalent publicitaire de 106 M€ HT d’achats d’espaces (+6% par rapport à 2017) dont près de 44% à l’occasion du Tour de France, soit 46,4 M€ HT ;

●   une audience de plus de 10,3 milliards de contacts (+3% par rapport à 2017) dont 33% ont été touchés lors du Tour de France (3,4 milliards de contacts).

 

L’équipe conserve sa première place dans le cœur des Français

Selon l’étude Kantar TNS** réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, AG2R LA MONDIALE conserve sa 1re place d’équipe cycliste préférée des Français pour la 5e année consécutive.

 

Le programme Vivons Vélo apprécié du grand public

L’étude observe par ailleurs que le programme Vivons Vélo bénéficie d’une image très positive auprès des Français puisqu’il plaît à 72% d’entre eux. Plus de la moitié des personnes ayant été en contact avec ce programme estiment qu’il donne envie de prendre en main sa santé. Enfin, cette initiative améliore l’image d’AG2R LA MONDIALE auprès du grand public (43%).

Lancé en juin 2015, Vivons Vélo est un programme de prévention santé complet destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien et sous toutes ses formes. Il combine une application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, à des rassemblements, également gratuits, pour inviter les personnes de tous âges à pédaler ensemble.

 

Les réseaux sociaux de l’équipe toujours plus suivis par les internautes

Équipe française la plus suivie sur les réseaux sociaux, AG2R LA MONDIALE compte aujourd’hui :

●114 200 abonnés sur Instagram - @ag2rlamondiale_procyclingteam (+32% par rapport à 2017) ;

● 94 300 abonnés sur Twitter - @AG2RLMCyclisme (+9%) ;

●184 800 fans sur Facebook - www.facebook.com/cyclisme.ag2rlamondiale (+2%).

 

Le top 3 des coureurs de l’équipe les plus suivis sur Twitter, Facebook et Instagram :

gs1lqa0avo-top3-reseaux-sociaux.jpg

 

Parmi les moments 2018 les plus marquants, nous retenons notamment :axnrselao8-palmares-2018.jpg

● Pierre Latour, vainqueur du maillot de meilleur jeune du Tour de France 2018 et champion de France du contre-la-montre individuel ;

● Romain Bardet, vice-champion du Monde sur route ;

Tony Gallopin et Alexandre Geniez, vainqueurs d’étape sur le Tour d’Espagne.

 

*  Fondé en 1995, Occurrence est un cabinet d’études et de conseil indépendant spécialisé dans l’évaluation de la communication.

** Créée en 1963, Kantar TNS est une entreprise de sondages spécialisée dans les études marketing et d’opinion.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe paritaire de protection sociale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement sociétal. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.