Tour de France : les coureurs d’AG2R LA MONDIALE rouleront pour "Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur" le 12 juillet

Le 12 juillet, l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, menée par Romain Bardet, disputera la 7e et plus longue étape du Tour de France qui reliera Belfort à Chalon-sur-Saône. À cette occasion, les 8 coureurs porteront des maillots collectors Vivons Vélo pour soutenir l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur ». Les kilomètres qu’ils parcourront seront ajoutés au compteur solidaire d'AG2R LA MONDIALE en faveur de la recherche contre les maladies neurodégénératives.  

Les 1 840 kilomètres parcourus, au total, par les 8 coureurs pendant cette étape (230km chacun) s’additionneront aux kilomètres effectués, tout au long de l’année, par les utilisateurs de l’application Vivons Vélo et les participants des Rassemblements éponymes.

Objectif 2019 : franchir les différents paliers pour atteindre 100 000 €.

Lors du Pasteurdon en octobre prochain, AG2R LA MONDIALE fera un don à l’Institut Pasteur correspondant au montant du palier atteint pour contribuer au financement de ses recherches contre les maladies neurodégénératives.

Témoignages de coureurs

 

Romain Bardet : « Nous sommes très fiers de disputer cette étape du Tour en sachant que nos efforts sur ces 230 kilomètres vont valoriser une belle cause et contribuer à son succès. Les recherches menées par l’Institut Pasteur pour trouver des traitements adaptés contre les maladies neurodégénératives, comme Alzheimer, Parkinson ou encore Huntington, sont fondamentales pour soulager et, même un jour, espérer guérir les malades. »

 

 

Mikaël Cherel : « Cette étape représente pour nous une opportunité formidable pour faire connaître aux supporters du Tour les avantages du programme de prévention santé « Vivons Vélo » et les encourager à participer à ce défi solidaire au profit de l’Institut Pasteur. » 

 

Fans du Tour de France : des maillots collectors dédicacés à gagner

Tout au long de cette longue étape du Tour de France, les coureurs cyclistes d’AG2R LA MONDIALE porteront des maillots collectors Vivons Vélo.

Pour tenter de gagner un maillot collector dédicacé par leurs idoles, les fans peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur les réseaux sociaux dédiés de l’équipe :    

En photo de couverture: les coureurs de l'équipe cycliste AG2R LA MONDIALE, Benoît Cosnefroy (à gauche) et Mikaël Cherel (à droite), portant les maillots collectors Vivons Vélo.

 

Le programme Vivons Vélo en bref :

Lancé en juin 2015, Vivons Vélo est un programme de prévention santé complet destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo, au quotidien et sous toutes ses formes. Il combine une application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, à des rassemblements, également gratuits, pour inviter les personnes de tous âges à pédaler ensemble.

Gratuits et ouverts à tous, les Rassemblements Vivons Vélo, encadrés par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo), sont organisés, cinq fois par an, dans une quinzaine de villes en France.

La communauté Vivons Vélo compte 140 000 membres : participants aux Rassemblements Vivons Vélo, utilisateurs de l’appli et abonnés sur les réseaux sociaux dédiés (Facebook, Twitter, Instagram…).

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE