LES FRANÇAIS FACE À LA RETRAITE : QUELLES SOLUTIONS D’ÉPARGNE POUR LES FRANÇAIS ?

Les Français expriment une inquiétude croissante vis-à-vis de notre système de retraite. Les générations actuellement en activité estiment qu’elles seront confrontées à une baisse de leur revenu, et devront composer avec de fortes variations de leurs dépenses en fonction de leur âge et de leur état de santé : retraite généralement active entre 62 et 72 ans, plus sédentaire entre 72 et 87 ans, enfin souvent plus coûteuse au-delà de 87 ans en raison des situations de dépendance.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse complet ci-dessous avec les chiffres clés de la retraite en France, l'analyse d'Alain Mergier, sociologue et sémiologue, ainsi que les solutions d'épargne pour faire face à ces défis.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE