LES PARCOURS DE LA FORME À LYON LE 6 OCTOBRE 2016

AG2R LA MONDIALE a imaginé un concept inédit, totalement dédié à la forme et au bien-être sous tous ses aspects : « les Parcours de la forme ». La première édition de cet événement se tiendra à Lyon le jeudi 6 octobre au Palais des sports de Gerland. Accessible gratuitement, il s’adresse à tous : chefs d’entreprise, salariés ou non, retraités et familles.

 

À travers les Parcours de la forme, le Groupe souhaite accompagner le grand public afin que chacun devienne acteur de sa santé. Ce salon abordera donc la prévention santé sous tous les angles, que ce soit en termes d’alimentation, d’activité physique, de qualité de vie ou encore d’estime de soi. Il donnera ainsi à chacun les clés pour garder la forme tout en se faisant plaisir, selon son profil et son mode de vie.

 

Un salon consacré à la forme et structuré en 5 pôles abordant chacun une thématique : prévention santé, estime de soi, bien-être, loisirs et performance.

Dans chaque pôle, de nombreuses animations seront proposées sur les différents stands. Des conférences seront également organisées afin que les visiteurs bénéficient de l’expertise de spécialistes sur ces différents thèmes. Et après la théorie, la pratique : ces conférences seront en effet des préambules à des ateliers d’initiation, adaptés au profil du visiteur.

 

Exemples d’animations, d’ateliers et de conférences :

  • La prévention santé : bilans de santé (audition, vue, etc.), tests (dépistage du diabète, tension artérielle, cohérence cardiaque, etc.), bien manger avec un petit budget, mémoire, addictions, psychomotricité, habitat et objets connectés.

  • L’estime de soi : conseil en image, bénévolat, atelier socio-esthétique.

  • Le bien-être : techniques de relaxation et de méditation, massages, art de la sieste, réflexologie plantaire.

  • Les loisirs : découverte d’activités physiques et sportives, atelier Wii, vacances des seniors.

  • La performance et le travail : activité physique et performance de l’entreprise, addictions.

 

Afin de proposer des animations et des activités spécifiquement adaptées, les Parcours de la forme se dérouleront en 2 parties :

  • La journée, de 9h à 16h30 sera dédiée aux particuliers : familles, salariés ou non, et seniors.

  • La soirée, de 18h à 22h, sera consacrée aux chefs d’entreprise afin qu’ils découvrent les solutions pour préserver la santé de leurs salariés autour de 5 ateliers et d’une conférence intitulée « Bienfaits de l’activité physique : des salariés en forme pour améliorer la performance de votre entreprise ». En présence de la marraine de cette soirée, Mélina Robert-Michon, médaillée olympique Rio 2016 au lancer du disque.

 

Retrouvez les programmes complets des ateliers et des conférences de la journée et de la soirée, ainsi que les informations pratiques sur le site dédié https://parcoursdelaforme.fr/Lyon

 

Entrée gratuite sur simple inscription :

  • Pour les particuliers :

https://parcoursdelaforme.fr/Lyon/inscription/particuliers 

  • Pour les chefs d’entreprise :

https://parcoursdelaforme.fr/Lyon/inscription/entreprises 

 

Après avoir renseigné quelques informations pour valider son inscription, chaque visiteur se verra proposer un parcours personnalisé, en fonction de son profil, afin d’explorer le salon dans les meilleures conditions.

 

Les Parcours de la forme de Lyon bénéficient du soutien de la Ville de Lyon, de la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) de Rhône-Alpes, ainsi que de partenaires experts dans le domaine des activités physiques et sportives qui partageront leur savoir-faire avec le grand public : l’Institut des Rencontres de la Forme (IRFO), la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) et la Fédération française de cyclotourisme (FFCT).

Le Comité Sport du Medef Lyon-Rhône, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) Rhône, la Fédération des Associations d’Entreprises des Zones d’Activités (FAEZA) et la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes (LARA) apportent également leur soutien dans le cadre de la soirée dédiée aux chefs d’entreprise.

 

AG2R LA MONDIALE, 1er Groupe de protection sociale et patrimoniale et 4e acteur santé en France, a fait de la prévention santé une de ses priorités. Le Groupe consacre chaque année près de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE