-

L’immersion en nature pour prendre son envol

C’est dans le feu de l’action du dernier stage IRVIN, qu’AG2R LA MONDIALE et l’Ecole des Systèmes Vivants, ont lancé leur partenariat ! Ils étaient 15 jeunes de 18 à 25 ans immergés en pleine nature, en rupture totale avec leur environnement habituel, confrontés à des expériences humaines et physiques inédites.

Confiance en soi, solidarité, dépassement de soi, les témoignages recueillis parlent d’eux-mêmes: www.irvin.bzh/video/mars21-court.mp4

Fortement impliqué dans l’engagement social et sociétal, c’est très naturellement qu’AG2R LA MONDIALE s’est engagé à soutenir le parcours d’intégration innovant d’IRVIN.  Le centre de formation aux compétences humaines (savoir-être et valeurs), s’appuie sur une pédagogie basée sur la vie au sein de la nature, le sport, le sens du travail et le collectif. Il a pour objectif d’accompagner vers la vie active de jeunes adultes en recherche de sens, quels que soient leurs origines, ambitions ou niveaux d’études.

L’immersion en milieu naturel est un vecteur d’équilibre personnel qui permet de confronter les jeunes volontaires à des conditions exigeantes, nécessitant le sens du concret, la capacité à s’adapter et à travailler en groupe.

Le parcours IRVIN permet de répondre aux difficultés que rencontrent les jeunes dans le démarrage de leur vie active en les conduisant jusqu’à l’emploi stabilisé et il aide également les entreprises à recruter de jeunes collaborateurs motivés et engagés.

Le prochain stage aura lieu du 19 au 24 juillet prochain. N’hésitez pas à le faire connaître autour de vous et auprès des jeunes qui ont besoin de donner du sens à leur vie personnelle et professionnelle ! Les inscriptions se font directement sur notre site https://www.irvin.fr/candidater/ ou par mail gestion@irvin.fr.

 

 

À propos de l'Association IRVIN/ École des Systèmes Vivants : 

Créée et dirigée par Patrice VALANTIN, l’Association IRVIN est un centre de formation qui accompagne vers la vie active, de jeunes adultes en recherche de sens. Elle propose un parcours éponyme se déroulant en trois étapes : le stage de rupture, la période opérationnelle de formation et d’accompagnement, puis le placement en entreprise. Son objectif est double : permettre aux jeunes d’accéder à un emploi, à une formation, à la création d’une entreprise ou d’une activité indépendante, et en même temps, répondre aux problèmes de recrutement des entreprises. Les jeunes formés sont, en grande majorité, toujours en contact avec l’association et/ou les uns avec les autres. Ils constituent une communauté d’alumni, appelée la Guilde IRVIN.

Le fond de dotation École des Systèmes Vivants soutient l’association dans les aspects financiers et gestion.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE