-

Nomination des Présidences d’AG.Mut et de la Mutuelle des Professions Judiciaires

Les Conseils d’administration d’AG.Mut, l’union de mutuelles d’AG2R LA MONDIALE, et de la Mutuelle des Professions Judiciaires (MPJ), réunis le 12 mai 2020, ont nommé leurs nouvelles Présidences.

S’agissant d’AG.Mut :

Monsieur Michel Canovas a été reconduit en qualité de Président du Conseil d’administration.

S’agissant de la MPJ :

Maître Antoine Genna a été nommé Président du Conseil d’administration en succession de Maître Jan-Marc Ferly.

 

Michel Canovas, 57 ans, est salarié du groupe Daher depuis 1981 en tant que spécialiste ressources humaines. Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 1988, il est membre des Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, de SGAM AG2R LA MONDIALE, de SGAPS AG2R LA MONDIALE, d’AG2R Prévoyance, du GIE AG2R et de VIASANTÉ.

Michel Canovas est par ailleurs responsable des programmes « prise en charge du stress et de l’anxiété » de la structure Symbiostress.

 

Maître Antoine Genna, 71 ans, huissier de justice retraité, il est conseiller prud'hommes. Délégué des sociétaires d’AG2R LA MONDIALE depuis 2013, il est adhérent de la MPJ depuis 1979 et délégué depuis 2006, tout d'abord à la Commission de contrôle puis au Conseil d'administration. En 2018, il a été élu 1er Vice-président de la MPJ.

Maître Antoine Genna est par ailleurs consultant en procédure et voies d'exécution.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE