Nomination d’Hervé Le Jeune au sein d’AG2R LA MONDIALE

À compter du 1er janvier 2021, Hervé Le Jeune est nommé Directeur des relations institutionnelles avec les organisations professionnelles employeurs. À ce titre, il sera en charge des relations avec les collèges employeurs des institutions du Groupe, en succession de Jacques Minjollet qui deviendra conseiller d’André Renaudin, Directeur général.

Membre du Comité exécutif, il exercera sa fonction sous la responsabilité de Philippe Da Costa, membre du Comité de direction Groupe.

Hervé Le Jeune, 55 ans, est diplômé en droit de l’Université du Mans.

Il débute sa carrière en 1985 en tant qu’attaché parlementaire avant de devenir, en 1995, chargé d’enseignement à la Faculté de droit du Mans.

En 1997, il rejoint la Fédération Nationale des Transports Routiers de Basse-Normandie en qualité de délégué régional avant d’exercer, dès 2001, la fonction de délégué régional Bretagne. En 2009, il devient Délégué général de la Fédération des entreprises de Transport et Logistique de France.

En septembre 2010, il est nommé délégué général de l’Union des Entreprises pour l’Ille-et-Vilaine (UE35). À ce titre, il a veillé avec les élus de l’UE35 à faire de l’attractivité du territoire un marqueur fort pour des chefs d’entreprise inclusifs et solidaires.

Attaché à la formation, Hervé Le Jeune a par ailleurs été Président du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Bretagne de 2004 à 2011.  

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE