NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MONDIALE

L’Assemblée générale de La Mondiale, réunie le 30 mai, a nommé Monsieur Michel Chassang, Madame Isabelle Simelière et Monsieur Bernard Stalter, administrateurs, et renouvelé les mandats d’administrateur de Monsieur André-Paul Bahuon et de Madame Manou Heitzmann-Massenez.

 

Nominations

 

Michel Chassang est médecin généraliste et Président de l'Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) depuis 2013. Il a été Président du l’Union nationale des omnipraticiens français (Unof), puis de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF). Il a également présidé le Centre National des Professions libérales de Santé (CNPS) avant de rejoindre l’UNAPL.

En 2017, Michel Chassang fonde l’Union des entreprises de proximité (U2P) avec les artisans-commerçants de l’Union Professionnelle Artisanale (UPA). Il est par ailleurs membre du Conseil d’administration de LCL et Président du Comité des nominations de LCL depuis 2014.

 

Isabelle Simelière est Présidente de VOUS Consulting, société de conseil en stratégie et transformation digitale. Elle a exercé des fonctions de dirigeante au sein du groupe Crédit Agricole durant plus de 20 ans, tant au niveau des caisses régionales que de Crédit Agricole SA et de ses filiales.

Isabelle Simelière était ces 6 dernières années membre du Comité exécutif de la Banque LCL, en charge de la stratégie, de la transformation digitale et du pilotage du réseau commercial.

 

Bernard Stalter est coiffeur. Apprenti à 14 ans, il a ouvert son premier salon de coiffure en 1993. Aujourd’hui, il en possède trois. Il a été élu Président de l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat (APCMA) en décembre 2016, pour un mandat de 5 ans. Il est par ailleurs Président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) et de la Chambre de Métiers d’Alsace et du Grand Est . Enfin, Bernard Stalter est membre du Conseil économique, social et environnemental (Cése) pour la période 2015-2020, au titre des artisans.

 

Renouvellements

 

André-Paul Bahuon est Président de CREATIS GROUPE et de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF). Il est également Président d’honneur de l’Ordre des experts-comptables de la région Île-de-France, Vice-Président du Conseil de surveillance d’INTERFIMO, organisme de caution mutuelle filiale de LCL, et membre du bureau de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) et de la Caisse d’assurance vieillesse des experts-comptables (Cavec).

Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2006, André-Paul Bahuon est Président du Comité d’audit et des comptes et représente La Mondiale au Conseil d’administration de SGAM AG2R LA MONDIALE.

 

Manou Heitzmann-Massenez est Directeur exportation de la distillerie Massenez. Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2015, elle est Vice-Présidente de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique, membre des Conseils d’administration de SGAM AG2R LA MONDIALE, de La Mondiale et du pôle alimentaire AG2R LA MONDIALE, membre du Comité des rémunérations et des nominations et du Comité des candidatures de La Mondiale. Elle est également Déléguée des sociétaires depuis 2008.

Manou Heitzmann-Massenez est par ailleurs Présidente de l’Association régionale des industries alimentaires (Aria) d’Alsace, Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE), Consule honoraire de la République d’Équateur et élue au Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) Grand-Est.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe paritaire de protection sociale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement sociétal. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.