Nominations au sein d’ARIAL CNP ASSURANCES

Le Conseil d’administration d’ARIAL CNP ASSURANCES, réuni le 21 décembre 2021 sous la présidence de Stéphane Dedeyan, a nommé Bruno Angles Vice-président à compter de cette date, en succession d’André Renaudin.

Christian Borsoni est nommé Directeur général d’ARIAL CNP ASSURANCES au 21 décembre 2021. À compter du 1er avril 2022, il aura par ailleurs la responsabilité de la retraite supplémentaire au sein d’AG2R LA MONDIALE, en qualité de membre du Comité exécutif, en succession de Patrice Bonin.

 

Bruno Angles, 57 ans, a rejoint le Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE le 5 mai 2021 en qualité de Directeur général délégué. Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE l’a nommé Directeur général du Groupe à compter du 1er mai 2022, en succession d’André Renaudin. Celle-ci s’organisera progressivement jusqu’à cette date (voir communiqué de presse : Nomination Bruno Angles).

 

Christian Borsoni, 56 ans, est titulaire d’un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en finance et banque ainsi que d’une maîtrise d’économie, spécialité finance et banque, de l’Université Lumière Lyon II.

Il a débuté sa carrière en 1989 et a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Après 4 années passées à l'Inspection Générale de BNP Paribas, il a exercé différentes responsabilités au sein de la Banque de Détail en France à partir de 2001.

Il a conduit plusieurs programmes transverses à partir de 2004 avec la transformation des agences du réseau, puis le programme de développement de l'activité d'assurance dommages et de personnes avec BNP Paribas Cardif et les partenaires externes de la banque à partir de 2010. Il a également assumé des responsabilités opérationnelles en qualité de Directeur de Groupes d’agences en région pendant 6 ans, puis en tant que Directeur commercial des activités retail de la Banque de Détail en France pendant 3 ans. En 2016, il a été nommé Directeur de BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises et il couvrait à ce titre les domaines de l'assurance collective et de l'épargne salariale.

 

À propos d’ARIAL CNP ASSURANCES

Acteurs majeurs de l’assurance de personnes en France, CNP Assurances et AG2R LA MONDIALE ont concrétisé leur partenariat stratégique en retraite supplémentaire par la création d’Arial CNP Assurances en 2016. Cette filiale commune réunit les expertises, les équipes et les moyens des deux actionnaires afin d’apporter aux entreprises et à leurs salariés les meilleures solutions en matière de retraite supplémentaire et de couverture des engagements sociaux.

ARIAL CNP ASSURANCES est aujourd’hui la première société d’assurance entièrement dédiée à la retraite collective supplémentaire en France avec 272 000 entreprises et 1,4 million d'assurés. 

 

À propos de CNP Assurances

Acteur de référence sur le marché français de l’assurance de personnes, CNP Assurances est présent dans 19 pays en Europe, notamment en Italie, et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil, son 2e marché. Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances compte plus de 36 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 12 millions en épargne/retraite. Conformément à son modèle d’affaires, ses solutions sont distribuées par de multiples partenaires et s’adaptent à leur mode de distribution, physique ou digital, ainsi qu’aux besoins de protection et de facilitation des parcours de vie des clients de chaque pays. 

Cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998, CNP Assurances est filiale de La Banque Postale.

La société affiche un résultat net de 1 350 M€ en 2020.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500 000 entreprises au quotidien. Avec plus de 14 000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE