Nominations de Loïc Belhomme et de Bertrand Boussagol

À compter du 1er juin 2021, Loïc Belhomme est nommé Directeur régional Champagne-Ardenne Meuse d’AG2R LA MONDIALE sous la responsabilité de Thierry Chérier, Directeur commercial. À ce titre, il est membre du Comité managérial de Direction.

Il succède à Bertrand Boussagol qui rejoint la Direction des affaires publiques sous la responsabilité de Philippe Da Costa, membre du Comité de direction Groupe en charge des affaires publiques, de l’engagement sociétal et des nouveaux métiers. Il conserve sa fonction de Directeur des relations institutionnelles avec les organisations syndicales confédérales et prend également en charge la coordination de l’engagement sociétal des Directions régionales du Groupe. 
 

k3swyrwgcl-phperrxes

Loïc Belhomme, 50 ans, est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un Executive MBA en management de l’EDHEC Business School.

Il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein d’AG2R LA MONDIALE. Il débute à La Mondiale en 1994 en tant que mandataire avant de devenir très rapidement conseiller commercial à Angers puis junior manager en 1996.

En 1998, il participe à la création de l’inspection du Mans où il devient senior manager en 1999 puis inspecteur en 2001. Dans ce cadre, il contribue au développement des relations avec les réseaux nationaux d'experts comptables.

En 2003, il prend la responsabilité de l’inspection de Nantes puis de celle de l’ensemble des équipes du département de la Loire-Atlantique dont il est nommé inspecteur animateur en 2007. Il occupe ensuite cette fonction dans la région Languedoc-Roussillon où il est promu Directeur de marché fin 2018 et Directeur du développement du pôle régional fin 2019.

 

g9ze6hhzj5-phpf9dfbp

Bertrand Boussagol, 57 ans, débute sa carrière en 1984 au sein du département des assurances collectives de Mutuelle Générale Française Vie (groupe Mutuelles du Mans) avant d’être nommé responsable de l’unité émission gestion des contrats groupes prévoyance, maladie et retraite de L’Épargne de France en 1987 puis technicien en assurances collectives chez Préca en 1992.

En 1998, il rejoint AG2R LA MONDIALE en qualité chargé de missions au sein de la Direction commerciale et marketing. Il occupe ensuite plusieurs postes au sein du Groupe avant d’être promu Directeur régional Champagne-Ardenne en 1999.

En 2016, il est nommé Directeur des relations institutionnelles avec les organisations syndicales confédérales.

Bertrand Boussagol a par ailleurs été Président de l’Union régionale interfédérale des organismes privés sanitaires et sociaux (Uriopss) Champagne Ardenne de 2012 à 2020 et d’Entreprendre pour apprendre (EPA) Grand-Est de fin 2018 à fin 2020.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE