-

Nouvelle présidence du conseil d’administration réuni retraite salariés

Le 14 janvier, le Conseil d’administration de Réuni Retraite Salariés a procédé à l’alternance statutaire au sein de sa présidence paritaire. Ainsi, Monsieur Bernard Meunier a été élu Président, et Monsieur Michel Enguelz, Vice-président.

 

M. Bernard Meunier, 69 ans, représente le collège des adhérents au titre du Medef. Au sein d’AG2R LA MONDIALE, il est également administrateur du GIE AG2R RÉUNICA.

M. Meunier est retraité de la société Bull où il exerçait auparavant la fonction de Directeur qualité, service client et support mondial.

 

 M. Michel Enguelz, 59 ans, représente le collège des participants au titre de la Confédération Générale du Travail - Force ouvrière (CGT – FO). Au sein d’AG2R LA MONDIALE, il est également administrateur de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE RÉUNICA et du GIE AG2R RÉUNICA.

M. Enguelz est Secrétaire fédéral de la Fédération Générale des Travailleurs de l'Agriculture – Force Ouvrière (FGTA – FO), administrateur suppléant au sein du Conseil d’administration de l’Arrco et membre de la Commission informatique Arrco.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.