Pascale Soyeux rejoint AG2R LA MONDIALE en qualité de Directrice adjointe santé prévoyance

À compter du 1er septembre 2021, Pascale Soyeux est nommée Directrice adjointe santé prévoyance d’AG2R LA MONDIALE. Membre du comité exécutif, elle exerce sa fonction sous la responsabilité de Jean-Pierre Diaz, Directeur santé prévoyance.

Pascale Soyeux, 47 ans, est diplômée de l’École Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises (ESIAE) spécialisation banque / assurance et titulaire du diplôme d’études supérieures économiques (DESE) d’actuariat du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) ainsi que d’un MBA du Centre des Hautes Études d'Assurances (CHEA) à l’Université Paris Dauphine. 

Elle débute sa carrière en 1996 en tant que technicien pour les contrats de retraite par capitalisation au sein de l’Union des Assurances de Paris (UAP) Collectives puis, en 1997, souscripteur en charge du suivi d’un portefeuille grands comptes en santé, prévoyance et retraite chez Médéric. En 2000, elle devient consultante pour Towers Perrin.

En 2004, elle rejoint La Mutuelle Générale en qualité de responsable du pôle tarification des contrats collectifs avant de devenir responsable du département souscription en 2007, puis Directrice des assurances collectives et membre du Comité exécutif en 2011.

En 2015, elle est nommée Directrice acceptations réassurance santé et prévoyance de Covéa. Elle occupe ensuite successivement les postes de Directrice technique santé et prévoyance fin 2016 et de Directrice santé et prévoyance fin 2018, année où elle devient en parallèle Directrice générale de MAAF Santé.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE