-

Philippe Da Costa est nommé Chargé de mission auprès du Directeur général d’AG2R LA MONDIALE MATMUT

Philippe Da Costa est nommé Chargé de mission auprès d’André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE MATMUT, en charge de développer un pôle économie sociale et solidaire. Il est membre du Comité exécutif du Groupe.

Né le 7 décembre 1962, Philippe Da Costa est Docteur en sciences de l’éducation, diplômé de l’Institut supérieur de gestion, auditeur de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) et de l’Institut des Hautes Études de la Protection Sociale (IHEPS).

En 1988, il débute sa carrière en tant que Responsable de la politique jeunesse et sports du département du Doubs. Il occupe ensuite successivement les postes de Directeur de la formation des Scouts de France en 1990, de Commissaire général des Scouts de France en 1994 puis de Directeur national de la Croix-Rouge française en 2002. Durant cette période, il assume également les mandats de Président du Comité national des associations de jeunesse et d’éducation populaire (Cnajep) et de Président de la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (Mouvement associatif) de 1996 à 1998. En 2002, il devient membre du Comité mondial du Scoutisme puis Président de l’organisation mondiale. En 2011, il rejoint le Groupe Macif en qualité de Conseiller du Président et est nommé en 2014 Directeur général adjoint en charge des relations extérieures et du pilotage des Directions de l’engagement sociétal, de l’innovation, de la prévention, de la Fondation d’entreprise et du sponsoring voile. Philippe Da Costa a parallèlement exercé de nombreux mandats dans les domaines de l’économie, de l’éducation et de l’environnement. Il a ainsi présidé la commission du développement durable et la section de l’éducation, de la culture et de la communication en tant que membre du Conseil économique, social et environnemental (Cése) de 2004 à 2015. Il a également été Président du Conseil d’administration de l’Institut National de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) de 2007 à 2016.

Philippe Da Costa est par ailleurs Président de section honoraire du Cése, administrateur de la Chambre française de l’économie sociale et solidaire, membre du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire, Président du Conseil scientifique et d’orientation de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) rattaché au ministère de l’éducation nationale et administrateur de la Croix-Rouge française.

Il est officier de la Légion d’honneur et commandeur des Palmes académiques.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE